Derniers jours dans la vallée sacrée

June 21, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 15 °C

J198-J199 (du 20 au 21 juin) : Nous poursuivons notre exploration de la vallée sacrée avec Pisaq, un ensemble de ruines incas situées en haut d'une colline 🌄. Cette fois, nous serons accompagnés d'une guide afin de mieux appréhender ce que nous visitons mais aussi mettre en perspective ce que nous avions déjà visité.
    Avec ses cultures en terrasses, ses temples 🕍, ses habitations, sa forteresse et son cimetière ✝️, le site est très bien conservé et permet de se plonger dans la vie des incas tout en offrant une vue splendide sur la vallée.

La suite de notre journée se déroulera au cœur d'un refuge pour animaux blessés ou sauvés du trafic. Outre les singes 🦍 et les perroquets 🦜, nous aurons la chance d'approcher des animaux plus rares comme l'ours à lunettes 🐻, le chat sauvage andin mais surtout les majestueux condors. Ce fut l'occasion de nous approcher très près de cet animal emblématique d'Amérique du sud et de nous rendre compte de son imposante envergure 🦅.

Après une nuit tranquille au bord d'une rivière, nous passerons une dernière matinée dans la vallée sacrée. Nous visiterons 3 petits sites archéologiques : Tambomachay, Puka Pukara et enfin Q'enqo offrant une vue panoramique sur la ville de Cusco 🇵🇪.

Avant de pénétrer dans la ville, il nous reste à découvrir le Sacsayhuaman, une immense forteresse religieuse qui surplombe la capitale inca. Ordonnée par l'empereur Pachacutec vers 1350, sa construction prit plus d'un siècle et necessita 25000 hommes 👷‍♂️. Nous profitons d'un joli coucher de soleil sur ce lieu qui lui était consacré 🌞.

Il nous tarde à présent de découvrir Cusco et on nous dit à l'oreillette que la ville serait en fête...🎉 Affaire à suivre donc !

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Pérou #Perú #cusco #valléesacrée #pisaq #ruines #inca #sacsayhuaman #refuge #animaux #sauvetage