LE Machu Picchu, notre rêve

July 2, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

J209-J210 (du 1er au 2 juillet) : Même si elle n'était pas officielle, nous avions tous les deux une liste en tête des coins que nous souhaitions voir lors de notre voyage, autant vous dire que pour l'un comme pour l'autre, la cité inca nichée dans les nuages y figurait en première place 🌟 ! Avec autant d'attentes, nous avions aussi forcément peur d'être déçus... Pour le savoir, faut il encore s'y rendre 🚌.

C'est dans un horrible colectivo (bus) que nous partons à 7h direction hydroelectrica d'où il nous faudra marcher une dizaine de kilomètres le long d'une voie ferrée 🚂, pas la randos la plus palpitante ! Heureusement, nous ferons le trajet avec Brice et Melissa, des français rencontrés dans le bus. On papote, on se raconte nos vies, notre voyage et nous voilà arrivés à Aguas Calientes, village situé au pied de la montagne Machu Picchu ⛰️.

Le lendemain, nous sommes excités à l'idée de fouler notre rêve et partons à l'assaut d'un interminable escalier 🧗‍♀️. Nous aurions certes pu prendre le bus, mais où était le mérite là dedans ?! C'est donc à la force de nos mollets que nous gravirons les 1900 marches qui nous séparent de cette nouvelle merveille du monde 🦵.

Arrivés en haut, NON il n'y a pas eu de déception, le spectacle est grandiose 💙 ! Émus, nous contemplons la cité baignée par un magnifique soleil, pas l'ombre d'un nuage à l'horizon, le temps parfait 👌. Quelle drôle de sensation de réaliser enfin un rêve, nous pouvons à présent mourir en paix... Euh, non, il nous reste des choses à voir sur cette immense planète 🌏 !

Évidement, nous ne sommes pas les seuls sur le site mais la visite séparée en différents circuits permet d'en profiter sans se sentir étouffés 👍. Pendant plus de 3h, nous savourerons à notre rythme ce panorama unique qui nous laisse sans voix. Une étape de plus dans notre voyage et la preuve qu'il faut s'accrocher à ses rêves et se donner les moyens de les réaliser 💕.

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Pérou #Perú #cusco #Hydroelectrica #Aguacalientes #machupicchu #merveille #nouvellemerveille #reve #paradis #citéinca #7wonders