Changement de continent !

September 2, 2022 in Singapore ⋅ 🌧 27 °C

J271-J272 (du 1 au 2 septembre) : Après avoir bien rechargé les batteries en France (si, si, les apéros ça recharge 🍷!) ou avoir vadrouillé en Colombie, il est grand temps de reprendre ce voyage à deux ! Nous nous rejoignons donc à Athènes et filons tout droit vers l'Asie 🌏.

Nous arrivons à Singapour pour une escale de quelques jours. D'ordinaire, nous fuyons les grandes villes mais la cité-état nous intrigue tant elle nous paraît futuriste, véritable mélange de nature et de modernité 🏙️.

L'émerveillement commence dès notre arrivée à l'aéroport en découvrant Jewel, une galerie commerciale au centre de laquelle, sous un immense dôme de verre et d'acier, s'écoule la plus grande cascade intérieure du monde ⛲. Tout autour, la végétation est luxuriante car d'innombrables plantes tropicales ornent les murs du lieu comme si la nature y avait repris ses droits 🌱.

A notre sortie de l'aéroport par le métro aérien 🚈, nous sommes tout de suite frappés par la place laissée à la verdure au sein de la ville. Là où l'on s'attendrait à une mégapole bruyante et grouillante, nous découvrons au contraire une synthèse entre urbanisation et espaces verts, parfaite illustration de l'image que l'on aurait de la ville du futur 👍.

Il est aisé de déambuler dans la ville grâce à un métro incroyablement propre et agréable Ⓜ️. Nous rejoindrons d'abord la presqu'île de Sentosa où nous nous baladerons le long de la plage, puis à travers la forêt et prendrons de la hauteur sur Skywalk pour un beau panorama sur Singapour 🇸🇬 .

L'après-midi, nous nous immergeons dans le monde marin avec la visite de l'incroyable aquarium de Singapour 🐙. En tant qu'aquariologiste, Mimi est resté sans voix face à l'immensité des bassins (18 millions de litres pour le plus gros, 30x plus que celui de Saint-Malo) et à la variété des espèces présentées 🦈. Outre les nombreux requins et les milliers de poissons colorés, il est possible d'observer 3 majestueuses raies mantas.

Décidément cette ville a tout pour nous charmer...

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #aventures #suite #Asie #Asia #Singapour #Singapor #futur #moderne #vert #jardin #sentosa