Quand futur et nature cohabitent

September 4, 2022 in Singapore ⋅ ☁️ 29 °C

J273-J274 (Du 3 au 4 septembre) : Après une journée bien optimisée (pour rappel, nous sommes arrivés à Singapour à 6h30 du matin et avons 6h de décalage horaire ⏰), nous poursuivons avec une soirée au Garden by the Bay, un autre lieu incontournable de la ville incorporant la nature à une architecture résolument moderne.

Imaginez, au milieu d'un magnifique parc, entre les plans d'eau, les fontaines ⛲ et les plantes tropicales, 18 arbres métalliques s'élevant de 25 à 50 mètres et couverts de végétation. À la nuit tombée, ces ''supertrees'' s'illuminent de mille feux et offrent à nos yeux d'enfants émerveillés un spectacle éblouissant de sons et lumières 🌳. Grandiose !

Après une nuit réparatrice, nous nous élançons à l'assaut des chemins du parc du MacRitchie Reservoir, un lac artificiel servant anciennement de réserve d'eau douce pour la ville 🏙. Aujourd'hui, à travers de nombreuses passerelles, sentiers et même un pont suspendu au dessus des arbres et long de 250 mètres, on y croise une faune et une flore extrêmement riche : macaques 🐒, varans, écureuils...

D'ailleurs, alors que nous observions une fratrie de bébés singes, un adulte bondit sur le dos de Jérémy sans lui faire de mal mais cela nous servira d'avertissement pour la suite de nos aventures asiatiques. Ils sont mignons mais à distance ⚠️ !

Pour notre dernière soirée dans la cité état, nous nous promènerons sur les bords de la Marina, un des quartiers les plus riches de Singapour. L'endroit, certes magnifique, semble appartenir à un monde qui n'est pas le nôtre, un monde où tout n'est que paraître, luxe et démesure💰. Mais ce voyage nous aura prouvé à maintes reprises que la vraie richesse se trouvait ailleurs, alors on se contentera d'y manger une glace 🍦en admirant les lumières des buildings environnants.

Voilà qui clôture notre court séjour dans cette grande ville, nous y reviendrons prochainement, affaire à suivre... 😉

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #worldtravel #tourdumondiste #traveltheworld #globetrotter #travellers #aventures #Asie #Asia #Singapour #Singapor #futur #moderne #jardin #randonnée #passion #nature #gardenbythebay #supertrees #marinabay #MacRitchie