Dernier pays de cette belle aventure

September 7, 2022 in Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

J275-J277 (du 5 au 7septembre) : Ce matin, nous nous envolons vers la dernière destination de notre inoubliable aventure ✈️. Pour cette ultime étape, notre choix s'est porté sur un pays qui allie douceur de vivre, plage et chaleur car notre but est de finir ce road trip sur un air de vacances 🌴.

A cette époque de l'année, en Asie, le seul pays épargné par la mousson n'est autre que l'Indonésie. Prêts ?! On enfile les maillots de bain 👙, les shorts et les lunettes de soleil pour plonger à corps perdu dans cette destination aux multiples facettes qui regorge d'endroits d'une beauté extraordinaire 😍.

Un peu de géographie pour commencer : la République d'Indonésie est l'archipel le plus grand du monde puisqu'il est composé de près de 14000 îles différentes 🏝️. La surface du pays est si étendue qu'il nous sera impossible d'en faire le tour, à nous de faire les bons choix, ceux qui, sur le papier, semblent correspondre à nos attentes 🧐.

Nous aterissons à Bali et filons vers la péninsule de bukit, au sud de l'île. Cette partie de l'île est prisée par les surfeurs🏄 qui tentent de dompter les immenses vagues tandis que quelques criques disséminées ça et là offrent un paysage à couper le souffle et une baignade plus tranquille.

Ce fut donc le programme de nos 2 premiers jours : détente, plages et jus de fruits pressés à toute heure du jour ou du soir🥤. Nous visitons également le temple d'Uluwatu dédié au dieu de la mer qui a la particularité d'être situé à flan de falaises multipliant ainsi les points de vue époustouflants sur le littoral 🌊.

Assez lézardé, il est temps de bouger et de rejoindre Ubud, ville davantage dans les terres, pour un bon bouillon asiatique et une énorme claque visuelle...

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #aventures #Asie #Asia #Indonésie #Bali #Jimbaran #Uluwatu #temple #plage #soleil #vacances #farniente