Ubud, entre rizière, temple et agitation

September 9, 2022 in Indonesia ⋅ 🌧 26 °C

J277-J279 (du 7 au 9 septembre) 1/2 : Nous nous donnons 3 jours pour visiter Ubud et ses alentours. A notre arrivée, nous découvrons à côté de notre hôtel un restaurant spécialisé dans les barbecues de ribs de porc revisitées aux saveurs balinaises 🥓. Il était de notre devoir d'y goûter, ce sera donc sauce miel/piment 🌶 pour Mimi et curry pour Manon, à tomber par terre ! On a trouvé notre QG 🤤.

Le ventre plein, nous partons visiter la ville ou plutôt la fourmilière 🐜. Ça grouille de partout : les voitures bloquées dans les bouchons, les scooters qui tentent de se faufiler 🛵, les locaux qui t'interpellent pour te vendre un truc et les touristes interloqués par tant d'agitation. Tout ce qu'on déteste 😵 !

Épuisés par ce brouhaha incessant, nous nous refugions dans un temple🛕où se déroule un spectacle de danse traditionnelle kecak, un moment sympathique mais pas des plus reposants car un orchestre vocal composé d'une cinquantaine d'hommes hurlent des sons répétitifs pour accompagner une chorégraphie théâtrale 🎭.

Le lendemain, nous louons notre premier scooter balinais 🛵 et fuyons Ubud pour explorer ses alentours beaucoup plus prometteurs. A 20 minutes de la ville, nous nous arrêtons pour nous perdre au milieu des rizières en terrace de Tegallalang. Passées les attractions touristiques (balançoires et autres spots photos instagram 🤮), nous sommes subjugués par la beauté de ces cultures atypiques s'étalant à perte de vue. Nous prenons plaisir à nous balader dans ce paysage si zen 🧘‍♀️ bercés par les sons de flûte traditionnelle que nous joue un papi sous son chapeau pointu.

Nous poursuivons par la visite de 2 temples hindous. Comme l'exige la tradition, nous enfilons un sarong🥻(tissu local qui se noue autour de la taille) pour pénétrer dans ces lieux de cultes à l'architecture emblématique d'Asie. Entre les fontaines ⛲, les impressionnantes statues et les offrandes, nous nous impregnons de cette culture locale si différente de la nôtre. Le dépaysement est total !

#roadtrip #voyage #trip #travel #tourdumondiste #traveltheworld #globetrotter #travellers #aventures #Asie #Asia #Indonésie #Bali #Ubud #ville #rizières #temple #balade #culture #hindou