Notre coup de cœur : Amed ❤️

September 13, 2022 in Indonesia ⋅ ☀️ 30 °C

J280-J283 (du 10 au 13 septembre) : Après autant d'agitation, nous sommes de retour au calme à Candidasa, petit village de la côte Est balinaise. Comme à notre habitude, à peine arrivés, nous louons un scooter et partons découvrir les environs 🛵.

Nous nous perdons dans des routes sinueuses entourées de rizières et nous nous arrêtons ça et là au gré de nos envies et des plus belles vues sur la mer depuis les hauteurs 🌊. Le lendemain, nous achèverons notre exploration par une baignade à Virgin Beach, plage paradisiaque de sable blanc à l'eau turquoise 🏊‍♀️.

Nous poursuivons notre découverte des côtes balinaises avec ce qui s'avérera être notre coup de cœur sur l'île des dieux 💜. Welcome to Amed ! Étiré sur plusieurs kilomètres le long d'une plage magnifique de sable noir, le village est le paradis du snorkeling 🤿. Il suffit d'enfiler son masque et de nager quelques mètres pour être entourés de coraux à perte de vue et admirer des poissons aux mille couleurs 🐠. A faire pâlir les plus beaux aquariums !

Pour embellir le tableau, à une flopée de kilomètres de là, il est possible de nager au dessus de deux merveilleuses épaves ⚓. L'une d'entre elle, L'USAT Liberty, un cargo américain coulé pendant la seconde guerre mondiale est encore bien conservée et impressionne plongeurs et snorkeleurs avec ses 125 mètres de long. L'autre, un navire japonais se devine encore sous les coraux qui le recouvrent aujourd'hui abritant des milliers de poissons 🐟.

A quelques encablures, l'homme a ajouté sa touche à cette toile sous marine en créant des récifs artificiels originaux prenant la forme d'un temple hindou ⛩️, de structures pyramidales ou encore de statues traditionnelles .

Tels deux enfants, nous avons adoré passer de nombreuses heures dans ces eaux turquoises à la visibilité infinie et proches des 30 degrés ♨️. Tortues, poulpe 🐙, rascasses, poissons clown, poissons trompette, chirurgien ou ballon 🐡, balistes et murènes, tous étaient au rendez-vous pour nous créer des souvenirs impérissables 💖.

#roadtrip #voyage #trip #travel #tourdumondiste #traveltheworld #globetrotter #travellers #aventures #Asie #Asia #Indonésie #Bali #Amed #snorkeling #usatliberty #nature