Balades et activités autour d'amed 👨‍🍳

September 15, 2022 in Indonesia ⋅ ⛅ 25 °C

J284-J285 (du 14 au 15 septembre) : Amed n'est pas qu'un paradis sous l'eau, c'est un village à taille humaine où il fait bon vivre, où l'on ne risque pas sa vie à chaque fois qu'on traverse la route 🛣️, où l'on a l'embarras du choix pour aller boire un verre 🍸et admirer le soleil se coucher derrière le mont Agung 🌄.

L'endroit est idéal pour rayonner dans les terres du nord-est balinais avec son lot de temples, de rizières authentiques et ses habitants toujours aussi souriants 😃. Parmi toutes les activités que l'on a faites au cours du voyage, il y en a une qui nous émerveille particulièrement mais qui se mérite...

Réveil prévu à 5h pour assister à un lever de soleil magistral depuis les hauteurs d'Amed 🔆. L'endroit est méconnu des touristes, nous ne sommes qu'une poignée à admirer le spectacle que nous offre chaque matin la nature. Le cadre enchanteur aurait pourtant tout d'un point de rendez-vous pour instagrameurs avec ses plates-formes en bambou suspendues au dessus du vide mais il n'en est rien 🤳. Dans le calme absolu, nous admirrons le décor changer de couleur à mesure que les premiers rayons percent le ciel. Une atmosphère zen et romantique ❤️ !

Pour conclure le séjour dans cette région, nous nous inicions à l'art de la cuisine balinaise 👨‍🍳. Nous rencontrons Susie, une balinaise au grand cœur souhaitant nous montrer tous ses secrets culinaires. Le menu que nous décidons de realiser sera composé du fameux Mie Goreng 🍜, (spécialité à base de nouilles sautées, de légumes et de poulet), du Pepe Ikan (un poisson cuit à l'étouffé dans sa feuille de bananier accompagné d'une sauce balinaise 🥡) et enfin, d'un Tempe (spécialité végétarienne de graines de soja fermentées puis caramélisées).

A l'issue des préparations, nous nous installerons tous les trois pour déguster nos mets et comparer nos cultures respectives 🍽️. Un moment authentique emprunt d'échange, de bonne humeur et de partage comme on les aime !

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #tourdumondiste #traveltheworld #globetrotter #travellers #adventures #overland #Asie #Asia #Indonésie #Bali #Amed #nature #spécialités #cuisine #miegoreng #pepeikan #scooter #liberté #rizières