Vacances j'oublie tout à Gili Meno

September 27, 2022 in Indonesia ⋅ ⛅ 30 °C

J292-J297 (du 22 au 27 septembre) : Il est à présent temps pour nous de rejoindre Lombok afin de prolonger notre visa de 30 jours supplémentaires 🛂. Une fois la corvée administrative achevée, nous confions nos précieux passeports à l'immigration et filons couler des jours paradisiaques sur les îles Gili, au nord ouest de Lombok 🌴.

Ces 3 îlots pourtant si proches les uns des autres sont en réalité très différents : Gili Trawangan attire les fêtards pour des beach party jusqu'au bout de la nuit🕺, sur Gili Meno le temps semble s'être arrêté pour laisser place à la farniente et au snorkeling 🤿 quand Gili Air tente de concilier les deux pour que chacun y trouve son compte.

Nous choisirons Gili Meno pour passer les 4 prochains jours et il ne nous faudra pas longtemps pour nous adapter à son rythme 🏖️. Ici les véhicules à moteurs sont interdits, c'est donc en calèche, à vélo 🚲 ou en tongs que l'on se déplace d'une plage à l'autre. Le soir de notre arrivée, nous retrouvons Melissa et Brice, rencontrés 3 mois plus tôt au Macchu Pichu ⛰️ (puis croisés par Jérémy en Colombie) pour trinquer les pieds dans le sable au son d'un groupe de reggae local 🎶. Une soirée aux airs de vacances !

Par la suite, nous enchaînerons les spots de snorkeling de l'île. Outre les magnifiques coraux et les nombreux poissons, ce sont surtout les tortues qui nous ont marqué ici 🐢. Pas une baignade sans en croiser 3 ou 4 et même jusqu'à 20 lors d'une session snorkeling exceptionnelle.

Pour l'anniversaire de Manon 🎂, nous nous faisons plaisir en louant une chambre avec son salon extérieur donnant sur une piscine privée. Un luxe après tous ces mois d'aventures plutôt roots : se lever pour apprécier un bon petit déj', sauter dans sa piscine pour se réveiller, aller savourer les plages de sable blanc et la mer turquoise, revenir prendre l'apéro dans la piscine au coucher du soleil... le pied 🦶!

Bref, on a adoré Gili Meno où il n'y a pas grand chose à faire mis à part profiter de la vie et c'est parfait comme ça 💜 !

#roadtrip #voyage #trip #travel #tourdumondiste #globetrotter #travellers #adventures #overland #Asie #Asia #Indonésie #Lombok #GiliMeno #farniente #snorkeling #vacances