Transition sur le détroit de Magellan

February 3, 2020, South Atlantic Ocean ⋅ ⛅ 10 °C

Un déjeuner rapide hier et nous reprenions la direction de la passerelle afin de profiter d'une dernière ballade en ville. C'était dimanche et donc beaucoup plus animé sous le soleil.

A 18 heures pétantes, la sirène à sonné trois fois pour dire au revoir et nous nous sommes lentement éloignés du quai. Comme à chaque départ, la maneuvre est accompagnée de Can te Partiro sur la sono du bord... Toujours émouvant, surtout que le départ d'Ushuaia est un peu comme celui de Rio. On quitte un endroit mythique, un peu magique, que vraisemblablement on ne reverra jamais... Le prochain du genre sera sans doute Tahiti. On verra.

Le soir, pas de spectacle pour nous, nous avions trainé sur le pont supérieur afin de revoir, jumelles à la main, une fois encore les manchots. Ils étaient au rendez-vous et nous ont salué d'un petit coup d'aile à notre passage. Une fois encore, la plage en était presque complètement recouverte, il y en avait des milliers. Et puis le bateau s'est éloigné les laissant entre eux, tranquilles.

Ce matin, séance de marche sur le pont 7. La partie babord était inondée à cause des embruns. Il faut dire que la mer est un peu forte ce matin. Pour nous idem, ça ne bouge pas. Et puis la conférence sur notre prochaine escale demain: Punta Arena au Chili.