Bonne nouvelle: Marseille!

April 8, 2020, Arabian Sea ⋅ ⛅ 28 °C

Hier au soir, une note du commandant nous est parvenue. Elle indiquait clairement que notre destination finale était Marseille.

Après avoir passé le canal de Suez le 15 avril toute la journée (12 heures sont nécessaires), le cap sera mis sur le château d'If. Espérons qu'ils n'est pas dans leurs intentions de nous y mettre en quarantaine.

L'arrivée à Marseille est prévue le 20 avril au matin. En revanche, nous n'avons pas encore de précisions sur les modalités de débarquement. Celà dépend des autorités françaises et on ne sait pas ce qu'elles ont dans la tête. Mais au moins, on sera arrivé.

Nous devons voir avec l'administration du bateau si ils mettent en place un système de navettes pour conduire les passagers à un endroit pratique. Par exemple, l'aéroport de Nice où de nombreux collègues navigateurs ont prit le car vers le bateau, comme nous le 5 janvier.

Cette solution nous arrangerait sûrement car nous pourrions ainsi récupérer notre voiture et remonter rapidement. Mais là, c'est encore le flou. A suivre.

Nous sommes maintenant sortis du Pot au Noir. Le temps est toujours très chaud mais moins instable. Et puis, on renifle l'écurie en attaquant dans quelques jours la dernière ligne droite. Adieu donc tous les pays que l'on a ratés, en particulier L'ile des Pins, Bali, Comodo, Sri Lanka, Oman, Petra... et plus encore. C'est la vie, il faut faire avec et ce n'est pas le plus dramatique en cette période, inimaginable il y a encore quelques semaines.

Ce soir, c'est le spectacle des passagers. Je vous raconterai demain si je me suis pris des tomates.

On pense à vous.