A chaque jour sa surprise

April 9, 2020, Arabian Sea ⋅ ☀️ 28 °C

Avant la surprise, un bref retour sur la soirée d'hier. C'était donc la soirée des passagers.

Après les répétitions, nous étions un peu dubitatifs quant à la qualité de ce qui allait être présenté. On avait tout faux car l'ensemble des participants, quinze, a mis le turbo pour que le spectacle soit de qualité. Il faut dire que dans ces cas là, personne n'a envie de passer pour un clown... sauf sans doute, celui qui a fait le clown.
    Certes il y eu bien quelques faussetés, mais le public, acquis d'avance, était très indulgent et a bien joué le jeu, d'où une standing ovation à la fin.

Alors, la surprise. Nouvelle note du commandant. De ce matin à dimanche matin, nous naviguons à travers une zone considérée à « risque de piraterie »! D'où, et je vous assure que ce n'est pas une blague:
    Fermeture de la plupart des ponts promenade, en particulier le 7 car le plus facilement accessible en cas d'abordage, extinction de toutes les lumières extérieures pendant la nuit avec fermeture de tous les rideaux, ... Le but étant que le bateau soit le plus discret possible. C'est sûr que 300 m de long, 35 m de haut, tout blanc, on va passer inaperçu. Mais on ne va pas parler trop fort!

Mais, pas de panique, on nous surveille. En effet, au cours de notre progression dans « le corridor de transit de sécurité maritime », nous sommes sous la protection de la capitainerie italienne, du centre de sécurité maritime de la corne d'Afrique et des opérations commerciales maritimes britanniques.

Il n'est pas impossible qu'il y ait d'autres trucs, mais je vous en parlerais quand j'en aurais la confirmation.

A part ce détail, la date de débarquement étant dans le viseur, chacun cherche maintenant à trouver un moyen de rentrer chez soi. Il faut dire que MSC est plutôt avare d'explications sur le sujet. Mais on va se débrouiller.

Prenez soin de vous.