Suez: demain la Méditerranée

April 14, 2020 ⋅ ☀️ 23 °C

A l'instant, nous venons de jeter l'ancre en face de la ville de Suez. Enfin, pour l'instant nous n'apercevons que des raffineries et des cheminées. Nous irons dans un moment voir de l'autre côté si la vue est meilleure.

Nous sommes donc en attente jusqu'à demain à l'aube et nous ne sommes pas seuls, il y a une bonne quinzaine de cargos et pétroliers tout autour de nous.

Dans la matinée, nous avons remonté la mer Rouge dans sa partie finale, entre l'Egypte et le Sinaï. Je ne pensais pas que c'était aussi large à cet endroit, on apercevait à peine, voire pas du tout les côtes. Et je pensais à Moïse qui avait dû ramer pour trouver un passage au milieu de toute cette eau. Il n'en a que plus de mérite.

De très nombreuses plateformes pétrolières décorent cette partie de la mer Rouge auxquelles il faut ajouter d'immenses champs d'éoliennes. Mais peu importe, c'est demain que l'on navigue au travers du désert, donc demain que l'on devrait avoir des paysages intéressants.

Hier au soir, le commandant nous a fait son discours d'au revoir. Pas d'adieu car il nous attend pour le prochain tour du monde en 2021. Compte tenu de la ristourne importante faite suite au « pas de bol » de cette année, il semble que les inscriptions soient déjà nombreuses.
    Nous non.

Et donc, ce discours était suivi d'une revue style Moulin Rouge avec l'ensemble des chanteurs.teuses et danseurs.seuses (c'est pas top l'écriture inclusive?!). Pour un final, ils ont fait fort, c'était super avec la participation d'une forte partie de l'équipage.

Donc on referme le carton « spectacles » comme on referme chaque jour tel ou tel autre divertissement. Normal, on va bientôt attaquer les valises.

Ce soir, et c'est vrai qu'ils sont étonnants, il parait qu'il y a un buffet d'enfer sur le pont supérieur.... à 23h15!
    Pas de détails pour l'instant. Devons nous dîner avant? Sont ce juste des desserts? Est ce une dernière petite fête? Et avant, on fait quoi? Il serait judicieux de préciser un peu car l'ensemble de nos collègues passagers se couche plutôt tôt!

Nous irons boire un coup avant parce que si l'on va à la cabine, c'est mort.

Prudence, protégez-vous.