Satellite
Show on map
  • Day 7

    Llanes

    September 10, 2022 in Spain ⋅ ☀️ 25 °C

    Visite de Llanes aujourd'hui. Célèbre village d'Asturies charmant, qui alterne maisons colorées et colombages. Le port est également très mignon. Je me balade dans les rues puis déjeune de mejillones et patatas bravas (l'équivalent de nos moules frites) avant d'aller me poser quelques heures à la plage. Je fais quelques provisions avant de reprendre le chemin pour mon auberge (à 3km de là, journée pause de 10km au final, histoire de garder les bonnes habitudes...). En rentrant je sympathise avec une israélienne. Puis on refait le monde avec un couple d'américains du Colorado que j'avais déjà croisé il y a quelques jours. On parle de Wild (clin d'œil à tata) et du PCT. Ils en sont à leur second Camino et regrettent de ne pas retrouver cette ambiance internationale sur les routes de rando aux US. C'est sans aucun doute l'un des grands avantages du Camino, celui de rencontrer des pèlerins du monde entier et de tous les âges. Les liens et les conversations se créent toujours très naturellement. Sûrement car sur le Camino, il n'y a pas de différences et la simplicité prime. Nous sommes juste des êtres humains avec la même routine chaque jour: marcher, manger, dormir, marcher, manger, dormir.. Je n'ai jamais vu des discussions se créer aussi spontanément entre des backpackers dans les auberges de jeunesse par exemple.Read more