Deux zombies à Sucre

March 6, 2023 in Bolivia ⋅ ☁️ 23 °C

La journée commence donc par le voyage dans le bus de luxe chaud et puant, on essaye de dormir tant bien que mal.

On arrive finalement à Sucre à 4h15, plus tôt que prévu et plutôt fatigué de l’éprouvant voyage. On se sépare des autres voyageurs que l’on avait croisés et on se demande ce que l’on va pouvoir faire à cette heure de la journée.

On comprend assez rapidement que ce jour ne sera pas des plus productif… On s’installe donc dans le hall de la gare de bus pour choisir le lieu où nous allons dormir. On ne peux pas entrer dans les chambres avant 14h, mais on peut poser nos sacs. On passe donc la
    Matinée à visiter un peu la ville comme on peut.

La ville est très agréable, on se pose sur la place du 25 mai, pour passer le temps et se reposer un peu. On rencontre alors un vielle homme, Pedro qui discute avec nous de tout et de rien, il nous propose de manger avec lui et ainsi nous faire découvrir un restaurant typique, ce que l’on accepte et ce fut très bon !

Ensuite on se rend à l’hostel pour finir notre nuit. Après un peu de repos on ressort pour continuer à visiter la ville, on découvre alors un petit musée dont le bâtiment est magnifique, le marché central de Sucre qui est un peu plus organisé que celui de Santa Cruz et on tombe sur une mini Tour Eiffel qu’on s’empresse de visiter !

On finit par choisir un bar dans le routard, et on retombe sur les français que l’on côtoie depuis Santa Cruz. On boit donc quelques verres avec eux, ils sont accompagnés de Britanniques. On finit donc la journée avec pleins de bon conseils et d’adresses pour la suite du voyage. On ne se couche pas trop tard pour profiter de la journée de demain !