• Day 10

Grass mat à Sucre

March 8, 2023 in Bolivia

Adrienk

Aujourd’hui c’est grass mat, on se lève à 9h !!! On profite du petit déjeuner de l’hôstel et on part à la découverte des différents lieux que nous a présentés le guide hier !

On commence par la maison de la liberté, un ancien monastère ou a été ratifiée l’indépendance de la Bolivie, le bâtiment est encore une fois très joli. Il est découpé en de nombreuses parties, on voit ainsi les portraits de tous les présidents de la Bolivie (ça fait beaucoup), on voit le premier siège du parlement Bolivien et différents documents et objets importants pour l’indépendance du pays.

Ensuite on se dirige vers le cimetière central de sucre, où ont été enterrés certains présidents, chanteurs et stars boliviennes mais pas que ! Alors que l’on fait le tour de ce cimetière bien organisé, on comprend qu’ici on met sur les tombes les choses que la personne appréciait le plus (bouteille de coca bière etc) et que l’on peut aussi être enterrés dans un mausolée qui regroupe les différents métiers (conducteurs de bus, travail dans l’exploitation du pétrole …)

Après cette visite ou souhaite faire un autre musée mais il est midi tout est en pause jusqu’à 14h. On patiente donc jusqu’a notre second cours d’espagnol, on sait a maintenant conjuguer les verbes au présents ! (Enfin on crois)

Ce soir c’est soirée salsa à l’hostel, enfin c’est ce qu’on croyait on aura seulement vu un show de 5minutes, sinon le reste sera une remise de trophée de l’école de salsa.