Peru
Nevado Amparay

• Day 14

Salkantay2

July 18 in Peru ⋅ ☀️ 18 °C

Vandaag was het vol spanning wachten geblazen tot Jahro's tasje aankwam. Aangezien gisteren de paarden rond 13u toekwamen, hoopte wij rond 14u te kunnen vertrekken. Jammer genoeg was hij hier pas tegen 15u30 waardoor we niet meer naar het volgende dorp kunnen wandelen. Gelukkig hebben we opnieuw geluk en kan de auto wel in die richting en willen ze ons hier een lift (tegen betaling natuurlijk) geven naar ons volgend dorp. Dus eigenlijk gewoon een rustdag in een leuke tuin, alles zat nog in het tasje en de reis kan gewoon verder gaan zoals gepland. Dat is pas heel veel geluk hebben. Het kon allemaal veel erger 😁👌Read more

• Day 78

Trek du Salkantay J-2

May 29 in Peru ⋅ ☁️ 17 °C

Après une super nuit malgré le froid, heureusement que j’ai un bon sac de couchage, je me réveille dans ce super décor, entouré par des montagnes toutes plus hautes les unes que les autres. Après avoir pris mon petit déjeuner à base de bananes et pain de mie agrémenté de beurre de cacahuète et confiture de fraise, je plie bagage et j’entame cette journée qui s’annonce assez longue. Il est 7h, un peu plus tard que ce que j’avais prévu car j’ai voulu dormir un peu plus. Je suis quand même rassuré par la quantités de groupes qui passent devant le campement, je me dis donc que j’ai quand même vu juste sur l’horaire.
      La journée commence par une ascension de 500 mètres jusqu’au point le plus haut du trek, à 4650 mètres d’altitude. Rien de bien nouveau sous le soleil à part le froid glacial, je dirais qu’il doit faire au moins -5 car je ne sens plus mes doigts de pied ni mes doigts même avec des gants. Ça se confirme quand j’arrive au niveau d’une laguna et d’un ruisseau et que les deux sont gelés. Ça ne m’empêche pas d’admirer la montagne Salkantay sur laquelle on a une vue absolument imprenable, et aussi l’ensemble du paysage, resplendissant dans la lumière du soleil levant. Après une heure et demie de montée j’arrive en haut, à partir de maintenant et pour le reste de la journée c’est uniquement de la descente.
      Je décide de pas trop m’éterniser pour essayer de distancer la quantité innombrable de groupes, donc une banane et hop c’est reparti. Après quelques kilomètres le paysage change du tout au tout, c’est beaucoup plus verdoyant et les arbres ont remplacé les cailloux sur les montagnes. J’ai un bon rythme que j’essaye de tenir en faisant le moins de pauses possible, en plus mon sac est plutôt léger car j’ai mangé quasiment toutes mes provisions. Après 4 heures de marche depuis le sommet et 16 kilomètres d’une descente infernale de 1800 mètres, qui m’a mis un sacré coup aux genoux, j’arrive à Collpapampa, lieu du campement du deuxième soir. Je plante ma tente dans un hostel qui fait aussi camping pour 10 soles (2,5 euros). Qui dit hostel dit cuisine donc je me prend à manger une énorme plâtrée de pâtes, ça fait vraiment du bien après cette longue journée éprouvante. Je m’allonge dans l’herbe pour profiter du soleil et des animaux en tout genre : chiens, chats, poules et j’en passe. Après avoir pris une douche plus que nécessaire, car oui le matin il fait froid mais la journée ça tape et le mercure grimpe à plus de 20 degrés, je profite du wifi pour appeler Elsa. Je me pose ensuite pour écrire mon journal de bord des derniers jours et il est déjà temps de manger avant que la nuit tombe. Après une bonne portion de nouilles et un bon thé bien chaud, je me fous dans ma tente pour lire un peu avant de dormir et récupérer car demain encore une longue journée m’attend.

• Day 106

Salkantay Trek ||

August 18, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 9 °C

Um 4:45 Uhr wurden wir vom “Koka-Tea-Team” geweckt. Janine war schon längst wach, da es in der Nacht so kalt im Zelt war, dass sie nicht schlafen konnte. Leider waren die Schlafsäcke, die wir uns von der Agentur geliehen haben, den Minustemperaturen nicht gewachsen. Kein Wunder, wenn sie jedes Mal gewaschen werden, geht natürlich die ganze Beschichtung, die warm hält, ab.
      Nach dem Frühstück um 6 Uhr machten wir uns auf zum Salkantay. Der Salkantay ist ein 6.271 Meter hoher Gletscher und zählt somit zum zweithöchsten Berg Perus. Wir bestiegen den nächstgelegenen Berg Salkantaypampa auf 4.100 Meter. Von da aus ging es zum höchstgelegen Punkt des Salkantays auf 4.650 Metern.

Dort angekommen gegen 10 Uhr, konnten wir den Salkantay sowie die umliegenden Andengebirge bestaunen. Einfach unbeschreiblich schön!

Nach ein paar Fotos ging es nach ca. 1h weiter Richtung Huayracpampa (3859hm ü.N.N), wo wir unser Lunch genießen konnten.
      Gestärkt machten wir uns weiter auf dem Weg zum 5 Stunden entfernten Camp. Aber zum Glück nur bergab und flach. Unsere Route führte über die Andenberge bis hin in den höhergelegenen Dschungel zwischen Rayampata, Andenes und Chaullay (2900hm ü.NN). Zwischendurch haben wir noch eine kleine Pause eingelegt.

Gegen 17 Uhr sind wir im Camp in Colpapampa (2800hm ü.NN) angekommen. Die Hütten in diesem Camp ähneln Iglus mit einem Glasfenster auf dem Dach. Hier konnten wir zum Glück ein Doppelbett beim Losen mit den anderen Pärchen ergattern ;)

In dem Camp gab es Duschen. Zwar waren diese nicht sonderlich warm, aber sie reichten uns, um uns vom Dreck der letzten beiden Tage sauber zu machen. Wir stießen auf den erfolgreichen Tag mit ein paar Bierchen an. Insgesamt waren wir an diesem Tag 11 Stunden unterwegs bei einer Strecke von 24km und ca. 1000 Höhenmetern.

• Day 18–19

Salkantay Trek - Tag 2

October 28, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 16 °C

Salkantay Pass - 4.630m
      Früh morgens geht es los, heute überqueren wir den Bergpass. Adam und Alex nehmen die Challenge an und laufen hoch. Es gab außerdem die Möglichkeit Pferde zu mieten, für die, die gesundheitstechnisch mit der Höhe nicht so gut klarkommen. Adam Smallridge und ich haben den kleinen Ausritt sehr genossen! 😅 Leider hat das Wetter nicht mitgespielt, es hat durchweg geregnet und es gab leider keine Aussicht zu genießen. Vom Pass ging es zu Fuß weiter für 17km runter in den peruanischen Amazonas zu unserem nächsten Camp. Dort angekommen (2.900m über N. N.) merke ich, wie meine Energie zurück kommt. Ich bin wohl nicht für die Höhe gemacht und freue mich über die 100% Sauerstoffgehalt in der Luft!Read more

• Day 173

jour 1 salkantay : laguna Humantay

April 25, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 13 °C

par nins 🌞

(le salkantay c’est un trek pour allez jusqu’au machu picchu!!!!!!! qu’on a décidé de faire en autonomie alors que la majorité des gens le font avec des agences pour des raisons économiques mais aussi de liberté comme ça on choisit ou on dort ou on mange et qd on fait des pauses et ça c’est cool)

Hier matin, on prends le petit dej de l’auberge et se dirige en direction du point gps qui nous indique où se trouve les bus direction mollapata, on attends une trentaine de minute le temps qu’il se remplisse et nous voilà partie direction les montagnes. Une fois arrivé on fois prendre un taxi jusqu’au début du trek, et grâce à mes nouveaux talents de négociatrices on s’en sort pas si mal!
      On doit ensuite trouvé un endroit ou dormir, et après deux trois refus on trouve enfin un dortoir avec vue sur les montagnes tenus pas une dame très gentille. Une fois installée, on engloutie notre picknick et on se met en route pour la laguna.
      Ça grimpe pas mal mais on voit un renard (flav pense que c’est un chien mais bref), une gerbille et un chinchilla croisé avec un écureuil, et en plus de tout ça la vue est incroyable !!!
      on se pose un moment là haut pour apprécier le paysage, puis on redescend tranquille
      flav prendra une douche froide pendant que adrien et moi les crados préférons lire sous les derniers rayons du soleil
      a 18h c’est pâte bolo préparé par notre hôte puis jeux de carte et dodo car demain on se lève (trop) tôt

• Day 337

Salkantay Trek - Day 1

June 2 in Peru ⋅ ☀️ 17 °C

Very early morning. 2 hour van ride to mollentay for breakfast. Then another hour or so to the start of the trek. Head up into the mountains. Short hike to our first campsite. Have lunch and then up to Laguna Humantay. Lovely spot. Glaciers all around. Chilly night close to 13k feet.Read more

• Day 7–8

Salkantaytrek Tag 2

April 29 in Peru ⋅ ☁️ 11 °C

Heute wurden wir um 4:45 mit heißem kokatee direkt in der Hütte geweckt. Nach reichlich Frühstück ging es um 6 Uhr los Richtung Salkantay Pass. Unsere Gruppe wurde ziemlich schnell speedy LLamas genannt, weil wir die schnellsten waren. Nichts desto trotz war es super anstrengend aufgrund der Höhe. Der Pass, den wir überquert haben liegt auf einer Höhe von 4600m. Oben angekommen, gab es kokablätter eine lange Pause und ein Inkaritual mit vielen Umarmungen :D
      Vom Pass aus ging es für über 16km bergab. Bei der hälfte des Abstiegs gab es Mittagessen mit mal wieder viel zu viel Koriander. Dafür wurden wir aber von einem kleinen Welpen bespaßt.
      Nach dem Mittagessen ging es weiter bergab, von hier aus aber durch den Hochgebirgsdschungel. Atemberaubende Landschaft mit einer riesen großen Diversität an Pflanzen. Das Camp für heute liegt auch mitten im Dschungel. Wunderschön.
      Abendessen war auch super. Auch wenn, ünerraschung, viel zu viel Koriander drin war...

• Day 16

dia dieciséis

August 20, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 14 °C

*klopf klopf* “coca tea, coca tea”
      So wurden wir heute um 5:30, nach erholsamen 8:30h Schlaf, geweckt.
      Nach dem gewohnten Frühstück machten wir uns auch schon auf den Weg.
      Weiter ging’s also durch tropische Gefilde, inklusive einer Pause, wo wir alle lokal abgebauten Früchte probierten (Mango, Grenadilla, Banane, Drachenfrucht & Avocado) alles wirklich sehr gut und erfrischend 😋
      Nach einem angenehmen Marsch durch das Salkantay Tal, stiegen wir dann in einen Bus zu einer Kaffefarm und weiter zum Mittagessen.
      Nachdem wir uns von einem Teil der Gruppe verabschiedet hatten, fuhren wir nach dem Essen nach Hidroeléctrico weiter. Von hier ging es zu Fuß in Rekordzeit, entlang den Bahngleisen der Peru Eisenbahn, bis nach Aguas calientes, dem Ausgangsort zur Besteigung des Machu Picchu. Wir mussten uns beeilen denn wir hatten noch keine Tickets, und sie werden nur karg ausgegeben. Trotzdem haben wir es geschafft, uns Tickets für morgen zu sichern. Glücklich holten wir uns also ein Bier und fielen in unser Hotel ein (das schönste bis jetzt).
      Nach gemeinsamen Abendessen, werden wir jetzt bald schlafengehen. Wir freuen uns schon sehr, morgen um 10:00 den Machu Picchu zu sehen!

• Day 47

Salkantay J2

April 14, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 13 °C

Ad 👾

Deuxième jour du Salkantay, aujourd’hui est censé être la journée la plus dure du trek, en effet on doit faire 9h de marche d’après le routard avec 650m de dénivelé positif mais surtout 1700 de négatif (ouch pour les genoux de toute la team).

On avale notre petit déjeuner à 5h30, nous lever tôt nous permettra de voir les montagnes environnantes (Salkantay et Humantay) de façon spectaculairement dégagée. Ces beaux sommets nous suivront durant la montée. On commence ensuite la grimpette à l’ombre ce qui est plutôt agréable ! On est légèrement dérangé par les nombreux chevaux et ânes qui transporte le matériel des différents treks organisés. On arrive finalement en haut assez rapidement mais on redoute tous un peu la grande descente.

Malgré les pressentiments de chacun tout se passe plutôt bien sur le chemin mi sable mi pierre ensoleillé. La descente nous semble interminable et on a le droit à une chute spectaculaire signée Loulou, au final plus de peur que de mal une petite bosse au genoux qui s’en ira rapidement. La descente nous laisse apercevoir de nouveaux paysages, en descendant on rentre de plus en plus dans la jongle.

On arrive finalement à Chaullay petit village vivant essentiellement du tourisme pas trop tardivement. J’ai alors le temps de finir mon œuvre la plus utile : un superbe jeux de tarot. On mange encore une fois assez tôt à 18h30 et on enchaine avec 2/3 partie avec notre nouveau jeux ! Malgré tout assez tôt (20h30).

• Day 71

Trek Salkantay - Jour 2

December 2, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Par Alban

JOUR 2 :

Journée réputée « la plus dure » dû Salkantay, car il y’a un petit col à 4700m, 800m de D+ et 15km de descente avec 2000m de D-, un total de 22km. Une promenade de santé pour nous finalement. Le plus long est clairement la descente, ça tape les genoux à force mais les paysages ont changé, on rentre dans la forêt !

Une journée sympathique avec de belles cascades, un repas sur la popote le midi au milieu de la descente, une arrivée à 14h à Colpapampa avec une petite bière dans l’herbe du camping. Puis rebelote, montage de tente, bon almuerzo le soir préparé par la dame du camping ! Les poules de la ferme sont d’ailleurs bien plus belle que celle de la ferme d’hier 😅

Nevado Amparay