Ollantaytam beau

April 18, 2023 in Peru ⋅ 🌧 15 °C

Ad 🛋️

Aujourd’hui on se lève tôt car la dame de l’hostel nous a dis que le premier Collectivo pour Santa Maria, qui nous emmènera ensuite vers Ollantaytambo, est a 6h30, on range donc nos affaire et on se presse, on trouve effectivement un collectivo qui nous emmènera à Santa Maria ! il « négociera » avec sa tante le trajet pour Ollantaytambo en un bus. En attendant celui ci on déjeune une délicieuse mangue achetée la veille (miam).

Il est prévu, ou en tous cas il est écrit sur notre billet, que le bus passe à 8h30. Mais il n’arrive finalement qu’a 10h15 on aura alors le temps encore une fois de se faire piquer par des moustiques en attestant les jambe de Titouan. Malgré le retard le bus est plutôt confortable, et on arrive à s’assoupir pendant les 4h de trajet. La route tourne beaucoup mais est très jolie ! On remonte par un col à 4000 (ouff un peu moins d’oxygène).

On arrive finalement à Ollantaytambo pour 14h. une fois n’est pas coutume on se dirige au mercado pour manger, celui ci est sur 2 étages impressionnant !

On part ensuite à la recherche d’un endroit où dormir. Ce que l’on trouve assez rapidement, un peu plus loin du centre. On se dépêche alors pour aller visiter les ruines inca de la ville. Ce qui est assez impressionnant avec celle ci c’est qu’elles sont vraiment intégrées à la ville, juste après un petit marché de souvenir. On grimpe donc et on fait le grand tour, les ruines sont assez sympa et donne une belle vue sur la petite commune en dessous qui est très sympathique !

On veux ensuite monter dans les ruines en face mais au moment où on arrive, on nous annonce que celle ci ferme, on essayera donc de revenir le lendemain matin. A la place on se prend un jus de fruit, qui comme d’habitude en Amérique du Sud, est très bon. On se balade un peu en ville et on rentre finalement prendre une douche et déposer nos habits à la laverie.

On se couche pas trop tard pour monter le lendemain avant le petit déjeuner.