Paracas à vélo

April 24, 2023 in Peru ⋅ 🌬 26 °C

Ad 🚴‍♂️

Aujourd’hui sortie vélo ! On se lève tranquillement et sereinement car le soleil n’est pas complètement au rendez-vous, en effet un léger voile nuageux nous protège des éclats très fort du soleil et cela nous arrange ! en effet la première partie de la balade sur la route nous ne paraît pas si difficile ni si chaude contrairement à ce à quoi on s’attendait !

On arrive au poste de contrôle de la réserve naturelle et on nous dit alors que le lundi pour les vélos c’est gratuit, on se dit que c’est étrange mais bon on ne vas pas refuser !

Une fois passé le contrôle on rejoint un chemin plus tranquille au bord de l’eau. Ça nous fait un peu bizarre nous qui étions dans les montagnes depuis le début de notre voyage et nous voilà donc devant l’Ocean pacifique !

On continue le chemin sur le bord de l’eau ça monte et ça descend un peu et avec le vent de face tout n’est pas évident mais on y arrive largement ! La réserve de Paracas est plutôt grande, on ne pourras pas tout faire, on se contente d’un chemin classique passant par différentes plages colorées, des dunes et passant proche de nombreux oiseaux !

A la première plage on essaye de rentrer pour aller se baigner mais un vigile nous arrête et nous demande un billet, billet que l’on a pas car c’est lundi gratuit pour les vélos … finalement un péruvien négociera gentiment pour nous et tout rentrera dans l’ordre on se baignera alors dans l’océan pacifique !

On continue notre très beau chemin sous le soleil et on finit par rentrer par la grande route, cette fois le vent est dans notre dos on a l’impression d’aller 3 fois plus vite et d’avoir 3 fois plus chaud … finalement je m’en sortirai avec un petit coup de soleil.

En rentrant à 16h on tombe encore une fois sur Diego, le belge que l’on avait rencontré à Tupiza, qui sort de son taxi avec Selim son pote au même moment que l’on rend les vélos (coup de chance ???)

On finira la soirée avec lui en prévoyant la sortie du lendemain ensemble !