Peru
Cerro Prieto

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 90

      Reserva Nactional de Paracas

      June 20, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 17 °C

      Wir mieten uns Fahrräder und fahren in den Nationalpark. Dort ist viel sehr Sand und es ähnelt einer Wüste. Insgesamt sind wir fast 50 km unterwegs und halten an einem schönen Strand zum Baden. Am Anfang sind wir ganz für uns alleine, das Wasser ist allerdings eiskalt. Bei puren Sonnenschein geht's weiter durch den Park. Die Vögel fliegen ganz nah an uns vorbei, leider sehen wir aber keine Pinguine oder Robben. Zum Glück halten die Fahrräder bis zum Ende die holprige Fahrt durch.Read more

    • Day 136

      Paracas à toute berzingue 🛵😎

      June 22, 2023 in Peru ⋅ 🌬 21 °C

      Par Maël 🦩

      Ce matin votre duo de choc arrive à Paracas, non loin d’Ica il nous faudra 1h30 de voiture pour arriver à destination ! Nous commençons la
      journée par un petit café afin de réfléchir au programme. Ça sera une visite de la péninsule en scooter, étant toujours dans un mood fast and furious depuis hier 😎 Nous nous rendons donc chez un loueur visiblement pas trop inquiété par notre manque d’expérience et/ou de permis de conduire ! Nous lui laissons nos affaires et nous mettons en route, après un tout petit tour de démonstration histoire d’être sereins !

      Nous roulons 15min pour sortir de la ville et rejoindre la réserve. Lors de notre premier arrêt nous observons des fossiles, ils auront bien tenté de se cacher mais ne résisterons pas longtemps à nos yeux de Lynx. Globalement c’est des coquillages dans des cailloux mais c’était fort amusant 🧐 Nous décidons d’alterner la conduite, et bien que la caution manqua de sauter de justesse lors du premier essai d’Arzoo, je continue de faire confiance à mon acolyte ! La piste est accidenté alors nous roulons doucement, nous permettant d’admirer l’incroyable paysage désertique qui nous entoure. Nous nous arrêtons sur une première plage sauvage et peuplée de nombreux oiseaux marins plus ou moins en forme (en effet beaucoup ont succombé à cause d’une épidémie)

      Nous arrivons ensuite devant une formation rocheuse impressionnante, surnommée la cathédrale. La vue depuis le mirador est magnifique, l’océan s’étend à perte de vue tout comme les falaises qui le bordent ! Il n’y a vraiment pas grand monde ce qui rend l’expérience encore plus fascinante. Nous ferons tout de même la rencontre d’un groupe de pêcheurs a qui nous demanderons « ¿Pescas un poco? », nous n’avons pas trop compris la technique mais l’interaction était sympathique!
      Ils sont venus jusque ici avec leur petit tuk-tuk rouge dans ce magnifique spot de pêche, j’adore la vibe.

      Nous remontons sur notre destrier jusqu’à un nouveau mirador offrant une superbe vue sur le désert aux couleurs enivrantes. On notera une ressemblance avec le désert de Dali en Bolivie même si l’océan offre un petit plus 🤩 Nous passons un petit moment à nous balader et faire des photos de cet incroyable endroit avant de repartir en quête de vivres. Le soleil fait son apparition, idéal pour un petit ceviche en terrasse, qui de part sa fraîcheur fut bien supérieur à celui de Cuzco 😋 L’ambiance autour du port de pêche est super apaisante, les oiseaux et les passants semblent cohabiter dans le plus grand des calmes. On comprend mieux pourquoi quand un cuisinier distribue un repas gratuit aux pélicans, apparemment affamés, qui se battent pour les restes de poissons en ouvrant grand leurs très grands becs ! Nous verrons mêmes des otaries nager tranquillement au milieu des bateaux de pêche 🤩

      La journée continue avec la playa de la Mina et ses eaux turquoises magnifiques. Nous nous octroyons une baignade et l’eau y est étonnement très bonne, après on a l’habitude de la Bretagne donc c’est pas très objectif ! Comme une plage paradisiaque peut en cacher une autre, la Playa roja se présente à nous dans la foulée. Nous y verrons un pélican cette fois-ci en pleine sieste digestive, dormant dans une position surprenante ! Le soleil couchant donne une couleur magnifique à cette plage, nous aurions bien refait trempette mais le temps presse alors nous entamons le chemin du retour.

      Sur le trajet nous avons le temps pour visiter rapidement un musée sur les anciennes civilisations de la région et c’est fort intéressant. Ils pratiquaient notamment la déformation crânienne, les ethnies pouvant se reconnaître à la forme de leurs têtes 😱 Ils aimaient décidément beaucoup cela car pratiquaient également la trépanation, avec beaucoup de succès 🩺 Leurs tapisseries étaient magnifiques et leur technique de sépulture surprenante, les morts étaient enterrés en boule, comme dans un petit cocon, ça a l’air hyper confort ! Pas une minute à perdre nous fonçons ensuite vers Paracas pour prendre un bus direction Lima. Nous croisons un copain rencontré à La Paz puis montons dans le meilleur bus du voyage, de grands sièges et même un écran avec des films et des jeux nous sont offerts, on regrette presque de ne pas y passer plus de temps !

      PS : vivement le scooter l’année pro 😋😋
      Read more

    • Day 57

      Paracas à vélo

      April 24, 2023 in Peru ⋅ 🌬 26 °C

      Ad 🚴‍♂️

      Aujourd’hui sortie vélo ! On se lève tranquillement et sereinement car le soleil n’est pas complètement au rendez-vous, en effet un léger voile nuageux nous protège des éclats très fort du soleil et cela nous arrange ! en effet la première partie de la balade sur la route nous ne paraît pas si difficile ni si chaude contrairement à ce à quoi on s’attendait !

      On arrive au poste de contrôle de la réserve naturelle et on nous dit alors que le lundi pour les vélos c’est gratuit, on se dit que c’est étrange mais bon on ne vas pas refuser !

      Une fois passé le contrôle on rejoint un chemin plus tranquille au bord de l’eau. Ça nous fait un peu bizarre nous qui étions dans les montagnes depuis le début de notre voyage et nous voilà donc devant l’Ocean pacifique !

      On continue le chemin sur le bord de l’eau ça monte et ça descend un peu et avec le vent de face tout n’est pas évident mais on y arrive largement ! La réserve de Paracas est plutôt grande, on ne pourras pas tout faire, on se contente d’un chemin classique passant par différentes plages colorées, des dunes et passant proche de nombreux oiseaux !

      A la première plage on essaye de rentrer pour aller se baigner mais un vigile nous arrête et nous demande un billet, billet que l’on a pas car c’est lundi gratuit pour les vélos … finalement un péruvien négociera gentiment pour nous et tout rentrera dans l’ordre on se baignera alors dans l’océan pacifique !

      On continue notre très beau chemin sous le soleil et on finit par rentrer par la grande route, cette fois le vent est dans notre dos on a l’impression d’aller 3 fois plus vite et d’avoir 3 fois plus chaud … finalement je m’en sortirai avec un petit coup de soleil.

      En rentrant à 16h on tombe encore une fois sur Diego, le belge que l’on avait rencontré à Tupiza, qui sort de son taxi avec Selim son pote au même moment que l’on rend les vélos (coup de chance ???)

      On finira la soirée avec lui en prévoyant la sortie du lendemain ensemble !
      Read more

    • Day 114

      Du vélo en bord de mer

      June 15, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 21 °C

      Malgré la brume matinale, on se réveille tôt avec le sourire car on est tous impatient de cette journée. On a loué des vélos pour se promener et passer la journée dans la péninsule de Paracas, une réserve protégée.

      Après avoir petit déjeuner, on récupère nos vélos vers 8h30. On s'équipe de supers casques et c'est parti pour la journée.

      On commence par faire 12km de vélo à travers d'immenses dunes (on dirait vachement un desert) et on arrive à une première plages. En suivant, le trajet à vélo nous permet de nousbarreter sur pleins de petites plages ou criques. Sur les 3 premières plages, la baignade est interdite à cause des courants. Bon en même temps il y a encore de la brume donc bon. Ces 3 premières plages sont plutôt des falaises desquelles on peut observer l'ocean et beaucoup d'oiseaux voler.

      Viens ensuite la première montée de la journée qui nous permet ensuite d'arriver sur une plage de sable rouge (apparement ça existe que dans la région et se sable ne se régénèrera pas, en gros quand y'en a plus, y'en a plus). Sur cette plage, on observe une nouvelle fois la drôle de chasse des pélicans mais sur tout la chasse des fou de bassans. Il s'agit d'oiseau qui rentrent en piqué à toute vitesse dans l'eau pour attraper des poissons. C'est assez impressionnant comme technique. On aura même la chance de voir une loutre et des pinguins dans l'eau depuis ce mirador.

      On continue ensuite notre route vers l'objectif du jour. Des plages ou la baignades est autorisée. Après une petite heure de pédalage et une belle montée, on arrive à la plage de la Roja vers 13h30. Pile à notre arrivée un groupe d'une vingtaine de personne quitte la plage et nous y laisse seuls. C'est trop bien, la plage nous appartient donc. On pose nos affaires et pendant que Joseph et Victor les goulus commencent le pique nique, Louis, Amina et Anaëlle se jette dans l'eau. On la pensait froide à cause du courant de Humbolt (courant froid sur la côte Pacifique du Pérou qui équivaut au Golf Stream en France) mais pas du tout. On se baigne une dizaine de minutes avant que Amina reviennent sur la plage en criant car elle pense s'être retrouver nez à nez avec un lion de mer.

      Après avoir pique-niqué on passe toute l'après midi sur la plage en chillant et se baignant. On aura même la chance de voir à plusieurs reprises des dauphins en chasse juste devant la plage ! Quelle chance on a ! À 16h30 c'est l'heure de rentrer car il nous reste une bonne heure de vélo jusqu'à Paracas. On ne partira pas tout de suite car Joseph l'étourdi a oublié sa ceinture sur la plage ce qui nous oblige à y retourner. Cette mésaventure nous permettra tout de même de voir un lion de mer jouait au bord de la plage. Amina avait donc peut être raison d'avoir peur ..... On rentre vers Paracas en retraversant les dunes et en observant des flamants roses pour conclure en beauté cette journée.

      On rend les vélos vers 18h (on devait les rendre à 17h mais chill) et après avoir regardé le coucher de soleil sur le port, on rentre se doucher à l'hostel. On ressort manger sur le port puis on revient à l'hostel boire une petit bière pour se féliciter de cette merveilleuse journée.

      Pour demain, il est prévu de partir vers midi pour Lima et d'y rejoindre Adrien un copain de Louis. Mais avant ça, pour la mâtinée, on a réservé une excursion en bateau vers les îles balestas, un sanctuaire où il est possible de voir beaucoup d’oiseaux et de lions de mer. Ça promet encore un belle expérience.
      Read more

    • Day 384

      Reserva Nacional de Paracas

      December 4, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 23 °C

      Die Nacht verbringen wir in dem kleinen Küstendörfchen Paracas unter Palmen direkt am Strand. Bald beginnt die Hochsaison, dann steppt hier bestimmt der Bär.

      Bevor wir unsere Fahrt am nächsten Tag gen Norden fortsetzen, machen wir noch einen kurzen Abstecher in das südlich gelegenen Paracas Nationalreservat. Die Kathedrale, das Wahrzeichen des Nationalparks ist 2007 beim Erdbeben eingestürzt. Auf unserem Weg über die Halbinsel legen wir Stops an den verschiedenen Stränden ein. Das Wasser in der Bucht ist - im Vergleich zum sonst so kalten Pazifik - angenehm warm.Read more

    • Day 60

      Reserva National de Paracas

      March 8 in Peru ⋅ ⛅ 29 °C

      Druhý výlet byl naplánovaný do Reserva National de Paracas, národního parku na poloostrově Paracas, který je prakticky z celé části pokrytý pouští.

      Nejdříve jsme zastavili na Mirador Istmo II, což je vyhlídka na kopci na pláž Playa Roja. Ten kopec a i jeho písek jsou sopečného původu. Stopy železa a mědi dávají kopci i pláži červenou barvu. Kopec je navíc pokrytý solí a tak jsme si ulomili jeden "kámen" ze země na později - kdo ví, kdy se nám bude ta sůl hodit.
      Pak jsme zastavili přímo u Playa Roja, ale pouze na další fotky, protože se zde nesmí koupat. Pouze rybáři tady můžou lovit.

      Následovala krátká jízda na pláž La Mina, kde jsme dostali 45 minut na koupání. Já toho využil a skočil do vody. Ta je zde hodně studená, protože sem vedou proudy z jihu a přináší ledovou vodu. Niki bohužel neměla věci na koupání s sebou, a tak hlídala věci na pláži.

      Odsud jsme pokračovali k další laguně, kde bylo několik restaurací a výhled na záliv. My jsme neměli chuť k jídlu a tak jsme se šli akorát projít. Po hodině přestávky nás autobus dovezl zpět do Paracas, kde si Nikča akorát dokoupila mobilní data a my se pak šli v klidu najíst a zpět na hostel.
      Read more

    • Day 62

      Paracas National Park

      October 4, 2023 in Peru ⋅ 🌬 23 °C

      Quick visit to Paracas National Park, located on a peninsula on the coast of Southern Peru, where we saw flamingos and pelicans (not pictured) and some pretty great beaches.

    You might also know this place by the following names:

    Cerro Prieto

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android