衛星
マップで表示する
  • 日72

Huayhuash jour 8 : c'est la fin !

2023年5月9日, ペルー

Par Titouan hihan,

Dernier jour de trek aujourd'hui ! Après une nuit sous la pluie, on se réveille et on s'en met plein les mirettes parce qu'il y a aucun nuage à l'horizon ! On se permet même d'attendre qu'il fasse plus jour pour admirer le paysage avec les montagnes qui se reflètent dans l'eau !! C'est bien beau tout ça mais on doit un peu de dépêcher parce qu'il paraît qu'il y a un collectivo qui pars du village entre 10h et midi et qu'il y a environ 13 bornes à faire. A 7h on a fini de plier notre tente gelée et on tourne le dos aux montagnes pour descendre la vallée. Pour une dernière fois on dit au revoir aux montagnes depuis un petit col. A cet endroit on croise un mec avec des ânes et on lui demande à quelle heure est le bus (car on avait jamais eu l'info exacte) il nous dit qu'il est a 10h, problème il est 9h05 et il y a plus d'1h30 de descente selon les bouquins. Sans plus attendre et avec plein d'espoir on file à toute berzingue dans cette interminables descente qu'on torche en 1h. En arrivant par le dessus du village on a pu guetter et on a pas vu de bus partir, on arrive donc dans le village tout contents sauf que là on nous dit que le bus n'existe plus. A la place il faut se rattacher aux bus/collectivo/pick-ups qui descendent après avoir déposé des gens au début du trek. On attend donc devant l'épicerie du village tenue par un vieux monsieur qui discute gentiment avec nous. 10 minutes péruviènnes après, soit 45 minutes, un pick UP s'arrête et nous emmène à la ville la plus proche d'où on pourra prendre un bus pour huaraz. Bien arrivés dans cette petite bourgade après 1h30 de piste, on se trouve un resto où passer les 2h qui nous séparent du départ du bus pour huaraz. Dans le bus on discute avec un couple de français super sympas qui on fait un mini trek a coté du Huayhuash en 2 nuits, ils ont bien aimé mais ils ont trouvé que ça ressemblait trop au pyréenées (en vrai c'est quand même vachement plus impressionnant je pense). Enfin bon on arrive à huaraz a 17h c'est l'occasion de retrouver notre hostel pref, de prendre une douche, de laver les habits et de rentre le matos (point positif, ils nous ont remboursé le jour qu'on a pas fait !). Ce soir on profite de la civilisation en se payant un verre et un bon resto qui font plaisir après 8 jours de nouilles purée barre.

La bise !
    もっと詳しく