Par Titouan le paon,

Petite journée tranquille à Quito avec Damien qui est dispo pour se promener en ville avec nous. On en profite donc aujourd'hui pour aller à la capilla del hombre (chapelle de l'homme en français), un musée que n'a pas encore fait Damien !

Il faut savoir que ce musée porte sur l'oeuvre d'Oswlado Gayasamin, un peintre équatorien très connu d'art moderne. Ce musée est en deux parties : d'un coté la chapelle d'architecture moderne et centre d'exposition des œuvres de Gayasamin qu'il a lui même conçu. Et de l'autre sa maison pensée dès sa création comme un musée, présentant son atelier et ses collections privées. Ces deux bâtiments prennent place dans un quartier riche de Quito offrant une super vue sur la ville et le volcan derrière : le Guagua Pinchincha (panorama qu'il peindra a de nombreuses reprises suivant son inspi).

On a donc suivi une visite guidée de la chapelle en premier puis de la maison dans un second temps. Ça nous a permis de découvrir d'abord son oeuvre qu'on a vachement aimé parce que ça change de l'art colonial et ça fait du bien. En gros c'est un humaniste qui a peint la misère, la famille, la douleur, la musique et son pays. Je vais pas dire grand chose de plus parce que j'y connais rien mais voilà ça nous a vachement plus !

Après ça il était déjà 14h donc on avait tous super faim. On sait fait un petit almuerzo des familles avant de laisser Damien au lycée français pour la réunion de répartition des classes de l'année pro (un peu stressant).

Bon là il est déjà 16h et on est dans un quartier qu'on connait pas. Dans l'intention de trouver un jour un routard sur la Colombie on visite un eeeenorme centre commercial où on ne trouvera rien. On va ensuite se poser dans le parc a coté avant de réaliser qu'il est trop tard pour essayer le téléphérique de Quito.

Pour la soirée Adri ira rejoindre les Loop pour un resto pendant que moi je rentre chez Damien pour le voir un peu plus et pour préparer un rdv que j'ai demain avec un prof pour discuter des filières.

La bise !