• Day 109

Salento

June 15, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 23 °C

Ad ☕️

On part plus ou moins rapidement de Pereira et on lui dit un aurevoir qu’on espère le dernier. Ensuite petit déjeuner dans la gare et direction Salento petite ville tranquille dans la vallée du café.

Après plus ou moins 1h de bus on arrive dans ce petit village coloré, dans lequel on est étonné de rencontrer plusieurs familles de français. On se trouve un hostel et on va sur la place central un classique finalement !

On se decide ensuite à chercher des moyens pour se rendre dans la Carbonera sans trop se ruiner mais c’est chose impossible apparemment 🥲, on se choisira donc de faire la Valle de Cocora demain.

Après cette déception on se lance à la conquête d’un petit point de vue au dessus de la ville, la vue est vraiment jolie et le temps très agréable ça fait plaisir ! En rentrant on se prend des jus dans un bâtiment de la place centrale, on enchaîne en même temps les parties de puissance 4 que Titouan gagne toutes ou presque.

On finit par un petit repas préparé par nos soins purée(restes sur Huayhuash), saucisses et courgettes. On finit par se coucher pas trop tard !