Belle dé Cocora tion

June 16, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 19 °C

Par Titouan le vent,

Pas le temps de niaiser aujourd'hui on a des trucs de prévu donc on décolle assez vite de l'hostel pour aller se trouver un petit dej en ville et prendre une jeep qui nous emmènera jusqu'à Cocora !

Pas une ni deux après notre chocolat chaud (honte à moi il y a les meilleurs cafés du monde ici) / café (pour Adrien qui a définitivement abandonné les chocolats chauds) on prend la jeep avec 12 autres personnes (oui c'est beaucoup). D'ailleurs la jeep c'est un peu de la frime parce que le chemin est goudronné et nickel tout le long, en même temps c'est compréhensible on est à un des endroits les plus touristique de Colombie. Bref, on arrive assez tôt et on est contents il y a pas trop de monde pour l'instant. On décide de faire une boucle de 12km dans la forêt en commençant par la fameuse forêt de palmiers à cire (parce que pour l'instant il fait beau et qu'on veut en profiter). C'est vrai que ces palmiers ça fait vraiment un très beau paysage, personnellement je suis très agréablement surpris parce que je pensais pas que ça allait être aussi beau. On y va tranquille dans la rando parce qu'on a toute la journée et on se permet même des détours pour aller à tous les miradors.

Pour midi on se pose à un point de vue où on se fera enquiquiner par un micro chien très hargneux mais finalement un peu rigolo parce qu'il vibre et qu'il fait le poid de notre paquet de chips.

On redescend ensuite par la vallé où on traversera par 6 reprises la rivière par des ponts douteux. On voit quelques oiseaux très beaux et on admire la forêt de palmiers vu du dessous. Au final on a bien aimé Cocora, et on aura pas du tout souffert du monde.

On rentre ensuite à Salento en jeep en étant cette fois debout sur le bout de métal à l'arrière c'était super chouette mais un peu difficile d'ouvrir les yeux avec le vent.

Après un jus au mercado on rentre à l'hostel et on reçois un appel de Maël, Léonard et Arzhêl qui en sont à leur deuxième jour du salkantay trek ! On est super contents de les avoir au bout du fil, on espère vraiment se revoir rapidement en Colombie !

Pour la soirée on ira tester le tejo : un jeu d'adresse avec des poids qu'on lance sur une cible inclinée en argile. Si on parvient à faire exploser un des pétard disposé autour d'un cercle en métal on gagne un max de points. Le jeu est super drôle, ça explose partout dans la sall dee et les gens sont tous hyper sympas et discutent avec nous.

On ira enfin dans un super petit resto avant de rejoindre l'hostel pour la nuit.

La bise !