Satellite
Show on map
  • Day 114

    Finca 2

    June 20, 2023 in Colombia

    Titouan l'ouragan,

    Jour 2 du volontariat le plus chill de l'histoire, on se réveille donc après une bonne nuit à 9h. Aujourd'hui, même programme qu'hier, c'est ramassage de café le matin et tranquille l'après midi.

    Fernando doit réparer la voiture cette aprem à Filandia, il en profite pour amener Adrien en ville pour faire un tour. Moi je voulais pas trop bouger donc je suis plutôt descendu à la rivière pour aller me baigner. Finalement Adrien aura fait le tour des vanneries de la ville, et moi je ne me suis pas baigner parce qu'il y avait pas assez d'eau.

    Dans la soirée Fernando nous présente la torréfaction du café. Après avoir fait sécher les grains on les frottent pour enlever une fine peau qui s'est créée pendant le séchage. Après ça on trie les grains pour enlever ceux pas beaux. Et seulement après ça on les torréfie, c'est à dire qu'on les chauffe en les remuant sans arrêt. Au vont de 29-25 minutes ils deviennent tout marron. Et bim, voilà on a des vrais grains de café comme on les connait, et l'odeur est très agréable. Il faut ensuite les moudre a trois reprise pour avoir la poudre de café bien fine qu'on connait bien. Voilà toute l'histoire !

    La bise !
    Read more