Finca la selvita

February 28, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 27 °C

Après notre échec de la veille, on se motive pour aller directement au terminal de transport en dehors de la ville. Plusieurs personnes nous ont conseillé d'aller directement sur place, les réservations Internet étant souvent non maintenues et plus chères.
    On prend donc un Taxi, et un taxi réglo, oui.
    Pourquoi réglo ? Déjà, y a des poignées de portes et des ceintures. Et ensuite, quand on lui demande le prix, il nous dit qu'il faudra qu'on regarde ce qui est écrit sur le taximètre. Ah mais ça existe ici ?!?
    Et il n'a klaxonné qu'une fois en 15 minutes de trajet, c'est un record.
    La réservation sur place se passe excessivement bien, on a même droit à une promotion sortie de nulle part.
    On tente le retour en bus de ville, et on se retrouve dans un resto pour faire le petit déjeuner et déjeuner.
    L'occasion de reprendre un jus de zapote au lait (un fruit qui ressemble à une grosse amande, excellent avec du lait).
    On retourne au marché, centre névralgique des transports et direction la jungle pour rejoindre notre logement du soir : une finca (ferme) de chocolat 🥰.
    Après 2h de boing boing (surnom donné (par nous) au bus qui longe le nord de la Colombie car on fait souvent boing boing sur la route), on se fait déposer devant un chemin perdu dans la jungle.
    Je passerai sur le trajet, où on pouvait trouver des petites échoppes vendant matériel de pêche, coca, télévision et autres rappels de mondialisation.
    Après 25 minutes d'ascension et pas mal de piqûre de moustiques, on arrive donc à notre hébergement pour la nuit. Les photos seront plus parlantes mais c'est une grande cabane perdue dans les bois avec des centaines d'arbres fruitiers (des milliers en fait, mais ça on le sait pas encore).
    On rencontre Paulo, le gérant des lieux, hôte, chocolatier, investisseurs, ancien parisien, ingénieur en automobile... Et à notre avis un peu trop fatigué et épuisé par son travail, mais il dit que ça va.

On rencontre aussi son employé, qui l'aide, et ses 2 chats et ses 2 araignées noires et jaunes de la taille d'une paume de main qui s'occupent du contrôle des moustiques.

On mange une ratatouille avec quelques patacón fait sur le tas, et on ne tarde pas trop à aller se coucher.