Où l'on aura eu mal aux fesses

March 17, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 19 °C

Journée transport !
    On doit quitter Jardin pour une première étape, et reprendre un bus pour arriver à Manizales.
    Sauf que le seul trajet disponible ce jour se fait via un chemin très ... Chahuté.

La piste est en effet plus un sentier de randonnée mal entretenu qu'une route à proprement parlé.
    Comment est-ce qu'on passe là dessus me direz-vous ?
    En Chiva, un espèce de 4x4 bus, typique de la région. Ce bus très simple a un moteur, un volant, 4 roues, un sol, et c'est à peu près tout.

On se lance donc dans 4h de bondissements dans la jungle au son de la salsa diffusée par notre chauffeur. Mise à part la douleur au c... Aux fesses, c'était une expérience bien marrante avec de magnifiques paysages !

On a même fait une pause à mi-chemin pour acheter cacao et fromage fait maison à une ferme dans les hauteurs.

On arrive à notre première étape pour enchaîner avec 2h dans un mini-bus qui nous paraît tout confort.

On arrive à Manizales vers 16h, où l'on mange avec des français qui ont le même parcours que nous, et on se rend ensuite à l'hôtel... Où nous restons malheureusement à cause de ces averses qui inondent la région en milieu d'après-midi.