Encore des cascades et des Français

March 16, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 11 °C

Le soleil nous fait l'honneur de sa présence pour un départ en rando. On commence par quitter Jardin en passant par des plantations de banane, fruits de la passion et de café, pour ensuite rejoindre de versants de montagne qui nous rappellent fort les paysages du ... cantal. Le soleil tape fort mais il ne fait pas si chaud.
    Au bout de 3h de marche et pas mal de montée, on arrive à une petite maison.
    On doit attendre qu'un guide soit disponible pour nous amener proche de la cascade. Heureusement, il n'y a pas grand monde et peu de tricheurs sont venus en Jeep 😉 (on est les seuls à avoir fait toute la route à pied).

On fait la connaissance de français et on descend avec eux à la cascade.
    On passe en 5 minutes d'un paysage de montagne avec des vaches à la jungle sauvage. On croise ici et là des boules d'herbe accrochées à des lianes, on apprendra qu'il s'agit de nids d'oiseaux !
    La descente est glissante mais bien plus sécurisée que notre dernière aventure, et on ne finit pas avec les chaussures trempées cette fois !

La cascade et la grotte dans laquelle elle tombe sont magnifiques, ça valait le périple !

La remontée elle aussi se fait tranquillement. On triche un peu sur une partie de la descente en utilisant une Jeep qui, de toute façon, allait descendre avec ou sans nous.

Mais notre flemme a payé, et on arrive quelques minutes avant une énorme averse sur les coups de 16h !
    Malheureusement avec cette pluie on ne profitera plus de Jardin et des autres plans qu'on avait.
    On va ensuite manger avec une fille du groupe du mariage que l'on a rencontré complètement par hasard en descendant de notre cascade. Et l'on rejoint, encore, d'autres français.

Demain on fait d'ailleurs la route qui nous attend avec ... Des français ! Comment on va pratiquer l'espagnol avec tout ça ?!

Après un repas de légumes et pâtes, on blague un peu sur nos histoires et péripéties de voyage et il faut déjà retourner se coucher !