France
Palneca

• Day 6

Playing the GR20 game

May 23, 2018 in France ⋅ ⛅ 12 °C

Feeling rested and -more importantly- dry, we start the day in sunshine! A nice change ;) spoiler: it doesn't stay dry all day though :D

Our trail begins steep out of the forest and back on the rocky ridge line. The views from these ridges are so stunning and change from left to right and back. The fog still does its best to hide views here and there, but we get good peaks down the valleys and over more rocky mountain tops again and again. What a beautiful place we get to explore together!

The fog keeps us playing another game, what we simply call "the GR20 game". Our trail mostly stays on the highest point of the mountain ridges and it's often mind blowing to see the rocky faces in front of you and to think there is a trail to go up them somewhere. The game is simple :)
      - the fog clears and you see a high, steep, rocky mountain ahead
      - you try to guess if the GR20 trail will go right over top it
      - the answer is usually yes :)

Compared to the last few days, we start seeing more and more hikers on the trail, a few larger guided groups as well. At one section, we get to our first longer crossing over snow, which we do carefully and safely. One of the guides tries to steer his group above the snow and ends up in a much worse place, having his hikers go over a much steeper snow patch and a tricky downhill, just to join our snow trail in the end anyways.

Of course, it wouldn't be a day of hiking in Corsica if it didn't end in more fog and rain though :) By now we've learnt and are much better at staying dry in our rain layers though! We follow the beautiful trail down into another forest and enjoy all the spring flowers of the season. We camp at a refugio in the middle of the forest and enjoy the rest of the day with other hikers and planning for the next day. Leo met two French hikers, one of which had fallen into a spiky bush and who had tens of splinters all over his hands. With his headlamp handy, he got to be surgery assistant for about half an hour or so. We both decide to be careful which bushes to fall into in the future ;)

• Day 7

Bergerie

July 24, 2023 in France ⋅ ☁️ 30 °C

Heute haben wir in einer kleinen Bergerie korsischen Käse gekauft.
      So schlimm wie in „Asterix auf Korsika“ war er aber nicht.

• Day 5

bergerie bassetta a col de verde

June 9, 2023 in France ⋅ ☁️ 15 °C

aujourd'hui grosse étape beau temp le matin et après midi pluie. On a beaucoup fait de dénivelé. On est arrivé au refuge du col de verde a 18h15. On a mangé direct le gars était strict sur les horaires. L'objectif demain c'est d'aller a visanova pour prendre la "micheline" jusqu'à Corte pour faire une étape repos et retirer du liquide pour la suite.Read more

• Day 11

Vizzavona .... Col de Verde

July 20, 2023 in France ⋅ ☀️ 30 °C

Détail de la journée.... puisqu'on est parti à doubler on y va ....30,320 km / D+ 1460 et D- 1140 ...hummm que du bon ...😲
      La nuit à l'hôtel et le repas du soir m'a ragaillardi .... je suis réveillé par des pas de randonneurs dans le jardin de l'hôtel... get up stand up for your walk .... ready to go at five ....
      La veille au soir on avait appris qu'au refuge de Capanelle ils y faisaient des pizzas 🍕 🍕 alors avec les 3 gars on s'y est donné rdv pour la goûter .... sauf que je suis soit parti trop tôt ou aller trop vite mais je suis arrivé à 10h45 au refuge et que les pizzas ne sont servies qu'à partir de midi 🤔🤔 .... que faire attendre les gars et s'envoyer une pizza ou se barrer et nicht pizza 🤔🤔 le cœur ❤️ est gros mais l'estomac aussi .... je me dis qu'un peu de repos me fera du bien et que mon estomac a un pouvoir très convaincant. Ce qui me vaut de discuter avec 4 gars et un jeune couple, rencontrés dans la hard montée précédente, en attendant mes 3 zouaves.... qui se sont levés plus tard eux .. pffff ces jeunes..... au fait il y a une montée avant d'arriver à Capanelle ( la hard montée) 😱😱c'est du costaud où on transpire beaucoup car il fait très chaud dès le matin.... alors que le début de la balade à partir de Vizzavona est agréable sur un sentier dégagé parmi les pins... un nouveau monde pour nous les randonneurs Nord/Sud ....
      Départ de Capanelle à 13h30 (évidemment pizza engloutie) et aussi après avoir dit le dernier au revoir à mes corandonneurs de début de GR 20 que je ne reverrai plus puisque je double l'étape...
      Comme je le disais, on a donc changé de contrée et la randonnée se fait dans des chemins roulants ou le pas s'accélère et où on enquille facilement des bornes. Les 3 gars m'ont dépassé et je termine avec un jeune couple au refuge du col de Verde.
      Refuge privé, donc pas de tente Décathlon et un gros matelas dans la tente m'attend ⛺️...mais pas que... un gros cochon sauvage se roule dans la boue d'un ruisseau à 1 m de ma tente ...le dîner est presque prêt pourrait dire Obélix 🤩🤩
      Bon ce soir il ne va pas falloir laisser traîner les sacs à dos en dehors de la tente ....
      Bon repas ce soir car, .... grillade de côtes de porc avec des légumes... on se retrouve à manger avec les 4 gars rencontrés le matin même et mes 3 acolytes de début de GR 20 .... ça se termine à l'armagnac que je ne boirai pas ...le seul sage de la soirée😇😇.... et le seul vieux aussi ... 35 ans nous sépare avec les zigotos 🙄🫨
      Bonne nuit et à demain parce que 30 bornes avec le sac à dos ...ça magne quand même 😴😴😴
      J'espère pouvoir dormir pour récupérer 💪
      À peine couché et commençant à m'endormir des gouttes de pluie commencent à tomber .... j'interromps mon endormissement et sors ranger mon linge.... une fois recouché la pluie stoppe 🥶🥶