San Francisco (Jour 1)

August 15, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 18 °C

Alors petite suite de l’article précédent. Après avoir trouvé du citrate de betaine. On décolle pour se promener à l’embarcadèro, on longe dans un premier temps le market street qui nous fais passer par le quartier d’affaire de San Francisco.

Une fois arrivé, on découvre une halle alimentaire. Sur le guide, il l’appelle « la Mecque alimentaire » à défaut d’aller à la vrai Mecque avec tout mes péchés, je me dirige vers celle-ci.

On se pose dans un restaurant de fruits de mer et on y mange le meilleur plat de notre séjour. Une sorte de bouillabaisse avec du poissons mais aussi avec des moules, crevette et calamar. Une tuerie.

On longe la côte sur 11 km pour découvrir le port et les fameuses otaries qui se posent à la vue des touristes. Et on continue pour aller voir le Golden Gate Bridge. On longe un parc sympathique, avec une plage et on décide de faire notre photo souvenir ici.

On prend ensuite un taxi pour aller à la Valencia st, on regarde les boutiques et on se pose dans un café et la je trouve un Kouign-amann improbable.

On décolle ensuite pour le parc sur Dolores Street, immense et gay friendly, on peut y croiser des mecs en string qui bronze à côté d’enfants. On n’est pas à Marseille 🤣. Belle vue sur la ville, on continue dans la même rue pour voir une église. C’est l’église la plus ancienne de San Francisco, elle date de 1791.

On décolle ensuite pour le quartier de Castro pour manger et boire un seul verre histoire de maintenir notre foie en vie.