• Day 15

San Francisco (jour 2)

August 16, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

Après un petit déjeuner à l hôtel. On décolle pour aller explorer la ville.

On se dirige dans un premier temps au quartier chinois de San Francisco qui est l’un des plus grands quartiers chinois dans le Monde en dehors de la Chine. C’est sympa et c’est fou comme on peut changer d’ambiance à un tournant de rue.

On se dirige ensuite vers un centre commercial qui se nomme Macy’s pas concluant. J’ai l’impression que les Américains s’habille avec 3,4 marques récurrentes et c’est fade kaki, noir, beige, gris pas de fantaisie (message pour François: No Offense, calm down).
    On monte au dernière étage du centre commercial, on y trouve un café qui vend des parts de cheesecake à 10 euros lol, très petite part en plus. On part manger dans un café dans la rue.

On se rend compte qu’on est pas loin du musée des arts moderne, on y profite pour y faire un saut. On ne s’attendait pas à tomber sur un musée immense de 6 étages qui est plutôt sympa chaque étage à ses spécificité: photographie, peinture, sculptures… on tombe sur une installation d’Anish Kapoor.

On va ensuite vers le quartier Haight et Ashbury qui était le quartier des hippies. On y trouve pas mal de magasins et de rue commerçante sympa, on tombe sur plusieurs parc.

Pour le dîner, on décide de se faire un restaurant Mexicain. Les plats étaient bons mais on aurait dû se méfier du « medium spicy ». C’est du medium pour une mexicaine et non pour des français.

On enchaine avec 4 bars gay pour y trouver enfin un sympa avec une bonne ambiance. On y croise des gens sympathiques, des parisiens aussi et on rentre à la fermeture.

Aujourd’hui dernière journée pour San Francisco et on décollera demain (jeudi 18 à 15h heure française).