Mini zoo

December 18, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 31 °C

Après le petit-déjeuner nous sommes allés dans le mini zoo de Cairns. Je dois vous avouer que je voulais y aller mais en même temps un peu rétissante, n'aimant pas voir les animaux enfermés... 😢

On savait qu'il y avait des koalas et des crocodiles là-bas alors on voulait saisir l'occasion pour les voir de plus près, pour pas très cher 🤷🏻‍♀️.

Dès que nous sommes arrivés il y avait un petit show sur les reptiles. Nous avons eu super mal au cœur de voir un serpent et un crocodile hors de leur environnement. Le pire fut pour le croco qui avait sa bouche fermée par un pauvre scotch 😔 Il était totalement immobile, je me suis demandée à quoi cela servait de présenter un animal complètement terrifié alors qu'on pouvait en concevoir un faux avec les mêmes caractéristiques... Bref, nous avons pas réussi à regarder la fin 😢

Nous avons continué notre parcours dans ce mini zoo et on était ravis voir toutes sortes de perroquets, ils semblaient assez libres ✨

À 11h30 j'ai pris un photo avec un koala, j'étais trop heureuse !!! C'est quelque chose que je voulais absolument faire en Australie, il était trop mignon 😍🐨

Ensuite il y avait un autre show sur les bêtes effrayantes. Un monsieur nous a présenté une grosse blatte, un grand scarabée, une mante religieuse et une mue d'araignée ! Je vous avoue que c'était très intéressant ! Nous avons eu droit de tout toucher 🙌🏻

Au total nous avons vu : un grand crocodile de 4m, 2 autres croco, pleins de serpents, 2 koalas, des petits oiseaux, l'oiseau qui fait un bruit de singe, des perroquets, et des lézards 👍

Nous sommes ensuite revenus à l'auberge. Dylan a un peu joué à la console tandis que je le regardais 🎮.

Puis ce fut l'heure du repas : nous avons cuis des raviolis et finis la crème 🍽️

Nous étions super fatigués alors après manger nous avons fait une bonne grosse sieste 😍😍😍😍 En fin d'aprem j'ai réessayé de faire de la slack lane sans trop de succès et nous avons joué au foot ⚽

On nous a ensuite proposer de participer à un beer pong sans alcool, ce que nous avons accepté. Nous nous sommes alors dirigés vers le jeu. On nous a offert une coupe de champagne avant d'avoir incroyablement échoué au jeu 😂😂😂

Nous sommes par la suite montés dans notre chambre et nous comptons regarder une petite vidéo avant de dormir 🎥 💤