Tortuguero - Tortues vertes

July 22, 2022 in Costa Rica ⋅ ☁️ 25 °C

On revient, on soupe et on se prépare pour notre excursion des tortues la nuit. Effectivement, c’est le la saison de la ponte des tortues vertes. Nous avons un guide du nom d’Émilio qui nous donne beaucoup de renseignements intéressants sur les tortues. Cette activité est très réglementée, nombre de personnes maximum, guide accrédité seulement (la police vient s’assurer de l’authenticité des accréditations) les lampes de poches sont interdites, prendre des photos également et nous devons porter des vêtements foncés et les guides tuilent seule y de faibles lumières rouges pour déranger le moins possible les tortues.

On voit une énorme tortue qui retourne lourdement à la mer, ça semble difficile vu sa grosseur. Plus tard, on marche 15 minutes pour voir une autre tortue enterrer ses œufs après la ponte.
    Emilio nous dit que la veille, il avait croisé la route d’un serpent fer-de-lance qui traversait le sentier!

C’était fantastique!
    On a chaud et on est fatigués! Dodo tout le monde.

Ah oui, en se réveillant de la sieste en pm, on voit un singe sur notre galerie. On se demande ce qu’il fait là, il semble vouloir quelque chose. Une énorme araignée (grosse comme un jeu de carte) pend du toit et à notre grande surprise, le singe la prend en chasse pour la dévorer d’une seule bouchée. On a tellement ri et trouve ça degueu en même temps. Ils nous font bien rire ces petits capucins!