La Fortuna - Paresseux!

July 24, 2022 in Costa Rica ⋅ 🌧 26 °C

Grosse pluie ce matin à notre réveil et jusqu’à 10:20! Roseline fait un peu de lavage et retourne même se coucher ensuite. On cherche comment organiser notre journée avec cette pluie.

Finalement, on décide d’aller au Sloth Territory à 11h à la recherche du fameux paresseux, emblème du Costa Rica.

Quelle chance, la pluie cesse à notre arrivée. Nous avons un guide du nom de Ruben qui nous donne les consignes (on reste dans les sentiers, car il peut y avoir des serpents… Pas d’insectifuge, pas de flash et on ne parle pas trop fort) avec beaucoup de sérieux.

On commence à peine notre balade qu’un paresseux à deux doigts fait une sieste et nous sommes à environ 1m de lui. La chance continue de nous sourire, car nous voyons aussi 3 paresseux à trois doigts, dont une maman et son bébé, en plein mouvement. Notre guide nous dit qu’on a beaucoup de chance, car cet animal dort quand même 14à18h sur 24h. On est, tous les quatre, ravis de cette balade qui était d’une durée d’environ 2h, mais qui a passé très vite.