• Day 39–44

Ninh Binh - Baie d’Halong

January 24 in Vietnam ⋅ ☁️ 5 °C

On continue notre petit tour du Vietnam en remontant vers Ninh Bình la baie d’halong terrestre. C’est trop beau on se balade en vélo et on fait un tour en bateau de 3 heures au milieu des falaises.

Ensuite on se rend à Cat Ba en bus, notre point de départ pour réaliser l’excursion en bateau d’une journée sur la baie d’Halong. Comme on est remonté dans le nord il commence vraiment à faire froid donc on prend un peu de temps la bas pour se reposer le temps que la vague de froid passe un peu.

On fait donc l’excursion sur la Baie d’halong, c’est magnifique même s’il fait très froid. On fait du kayak (à ce stade on est gelé😂) sur la baie. Les paysages sont incroyables. On mange ensuite sur le bateau avec le reste des participants et se rend sur une île où on peut se balader en vélo. Gros coup de cœur sur cette île qui était trop belle. Le guide nous amène dans un petit village de l’île boire une eau de vie à base de cobra 😂 puis on fait un “ fish massage” apparemment les pieds à Kevin en avaient bien besoin… ( voir photo) on finit la journée en mangeant à un restau coréen trop bon ou on est rejoint par un couple de voyageurs.

Après ce petit séjour bien sympa, direction Hanoï pour commencer notre petite escapade dans le nord.