Retour en Thailande - Koh Lanta

February 19 in Thailand ⋅ ☁️ 29 °C

Retour en Thaïlande!

On entre cette fois ci par la voie terrestre en prenant un ferry de Langawki à Satun puis à bus jusqu’à Koh Lanta.

C’est le retour de la street food et de la nourriture thai incroyablement bonne. On aura mangé ici le meilleure pad thai chez Monsieur Pad Thai note 5/5 on a vi tree compris pourquoi ( après bientôt 1 mois en Thaïlande à en manger très souvent j’en ai jamais trouvé un meilleur).

On a adoré Koh Lanta, ça s’est pas mal développé depuis 2018 ou on y était brièvement passé mais c’est une île qui reste assez calme et authentique. On a pu continuer à faire notre sport tous les jours et profiter de la plage et de découvrir l’île en scooter.

On a fait une journée excursion sur 4 îles avec 4 spots différents:
    - 2 spots de snorkeling : ils étaient pour le coup vraiment incroyables Koh Lanta a rien à envier aux Philippines sur ce point là, on a vu des coraux de toutes les couleurs, pleins de poissons différents et même un serpent des mers ( le guide nous a dit de quand même pas reste trop près 😅)
    - 1 spot plage ou on a pu manger le repas du midi la plage était vraiment magnifique
    - 1 dernier spot qui était l’Emerald Cave : une grotte qu’on a traversé à la nage dans le noir pendant 80 m😂 à la fin on arrivait sur une mini plage entourée de végétation. C’etait un repère pour les pirates auparavant ou ils cachaient leur trésor. Elle est appelée l’Emerald Cave parce que le soleil qui reflète dans l’eau de la grotte la rend vraiment couleur émeraude ( très très beau)

On était presque triste de quitter Koh Lanta mais on a eu la même sensation en quittant Langkawi donc on se dit que la suite sera aussi bien!