Semaine 19

March 4, 2020 in Spain ⋅ ☀️ 20 °C

04/03/2020 : Semaine 19
    3010 km
    Puerto Naos (Espagne - îles Canaries - la Palma)

La Palma, isla bonita, isla verde. Encore une fois arrivés de nuit, on a dû dormir pas loin du port en arrivant. On m'avait indiqué une plage qui sert "d'hôtel pour highliners" qui s'est avéré d'une grand confort. C'est d'ailleurs la première nuit qu'on passait dans le sable depuis longtemps ! Au réveil Véga était toute folle et courrait dans tous les sens puis creusait dans le sable. Bref elle s'est éclaté quelques minutes avant qu'on se mette en route sur cette d'une verticalité sans pareille. C'est d'ailleurs 'l'île la plus haute du monde par rapport à son périmètre. Et on l'a ressenti ! Un avantage de ce relief, c'est qu'il transforme l'île en spot de parapente géant ! Et en effet, dès le premier jour de route, je me suis envolé deux fois et j'ai déjà rencontré les parapentistes locaux. Ensuite on a mis cap au nord puis on s'est régalé sur la route "las Mimbreras" qui longe la côte nord à quelques milles mètres d'altitude. La végétation y est reine, ses couleurs sont vives au possible et le relief regorge de surprises à chaque virage. Cette route nous a mené dans un endroit où nous sommes resté deux nuits. Un tipi où régnait une magie sensible et fragile. Durant ce temps j'ai pu écouter de l'italien en quantité, et même en comprendre étonnamment une belle partie. Un tajine, trois notes de musique, une cabane. De quoi faire envier Denis et Véga. A vrai dire, très vite après être arrivé sur l'île, elle s'est placée favorite des Canaries, pour l'instant puisque je n'ai encore jamais mis les pieds sur El hierro et Lanzarote. En repartant on a dormi dans le Barranco (canyon) du cratère de Taburiente. La partie nord de l'île est un immense cratère fendu côté sud-ouest jusqu'à la mer. Une merveille géologique. Nous sommes maintenant à Puerto Naos, site incontournable de parapente ou j'ai pu profité de 3 heures de thermique hier. Décollage des montagnes avec vu sur la moitié de l'île. Atterrissage sur la plage.
    Ps : je viens de remarquer qu'on a passé les 3000 km !