Satellite
Show on map
  • Day 18

    Trek Annapurna day 10

    October 11, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 5 °C

    Ce Village de Muktinath est assez type et touristique, il y a beaucoup de temple bouddhiste à visiter sur les hauteurs. J’ai pu acheter dans ce village un magnifique fossile pour 500 roupies soit environ 3€. Cette région est en effet réputée pour les fossiles et les différents minéraux. Pas mal de locaux passe en effet leur journée à travailler dans la roche en espérant trouver des minéraux… dur travail… C’est le matin assez tôt que nous partons direction la ville de Jomsom. Une journée assez cool puisque seulement 17km pour 400 de D+. Sur notre trajet nous nous arrêtons prendre un thé dans le magnifique village de Lupra. Nous arrivons en début d’après-midi à Jomsom. Le programme de l’après-midi est juste repos, visite de la ville et apéro en fin de journée car oui demain nos chemins se séparent avec mon compagnon de route… Nous avons passé plus de 10j ensemble ! Pour fêter ça nous dégustons des spécialités locales autour d’une bonne pinte de bière 🤣🤣 En effet demain je vais prendre le bus pour avancer un peu dans la vallée… je passerai ma journée dans le village de Tatopani afin de profiter des sources d’eau chaudes 😍 Une petite journée de repos avant de repartir en trek vers une destination encore inconnue…Read more