Decouverte du Nepal 🇳🇵

September - October 2023
A 34-day adventure by Théo Read more

Premier jour à Kathmandou 🇳🇵

September 26, 2023 in Nepal ⋅ ☁️ 26 °C

Bien arrivé au Nepal🥳🥳 Le vol était vraiment long et je n’ai pas réussi à dormir du trajet !
    Malou est venu me récupérer à l’aéroport en fin d’après-midi avec Indira et Sakshyam. Je rejoins donc malou dans cette petite famille Nepalaise avec qui je vais passer quelques jours !
    Le soir j’ai pu faire mon premier repas avec les main 🤣 une catastrophe !

Après une longue nuit, nous avons pu visiter le centre ville de Katmandou. Nous sommes également passés dans le quartier de Thamel pour acheter des affaires de trekking… (doudoune, gants, duvet, batons, pantalon et veste de pluie). C’est tellement pas chère comparé à la France !
    J’ai decouvert ensuite les momo (spécialité Neplaise) c’était tellement bon !
    Nous sommes rentrés en fin d’après-midi à la maison ! J’ai pu faire un peu de foot et badminton avec Sakshyam puis quelques jeux de société.

Trek Annapurnas day 1

October 2, 2023 in Nepal ⋅ ☁️ 22 °C

Après quelques jours passés à Pokhara avec Malou, nos chemins se séparent pour quelques temps… Malou retourne dans la capitale pour sa mission humanitaire tandis que moi je pars en trek autour des Annapurna !
    Après un réveil assez tôt et une bonne partie de la journée dans un bus local (6h) j’arrive enfin sur le lieu de départ du Trek. Une bonne plâtrée de nouille et c’est parti pour ce trek ! Malgré la pluie, les paysages sont vraiment somptueux… J’avance au milieu des rizières, je traverse des passerelles himalayennes et passe dans de magnifiques villages. Après plus de 11km et 2h30 de marche, j’arrive (totalement trempé) dans une lodge que l’on m’a conseillé auparavant. Après un bon repas je pars me coucher car demain une grosse journée m’attend 😉

Trek Annapurna day 2

October 3, 2023 in Nepal ⋅ 🌧 10 °C

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner bien copieux nous sommes parti avec Julio (un Espagnol rencontré dans le lodge) direction Tal, un petit village plus loin dans la vallée. La matinée à été plutôt calme nous avons traversé des petits villages et des rizières. Nous avons fait un stop le matin dans un lodge pour boire un thé et un autre stop le midi pour manger une grosse plâtrée de nouilles. Nous avons ensuite repris la route l’après-midi sous une bonne pluie… c’était loin d’être agréable 😭😭 après presque 28km et 1600 m de D+ nous sommes arrivé (enfin) vers 16h30 au village de Tal pour se reposer et passer la nuit. La reprise à vraiment été dur aujourd’hui surtout qu’il faisait chaud et extrêmement humide ! J’ai même pu retrouver 2 sangsue dans mes chaussettes 🤣🤣
    Nous avons mangé ensuite un Dal Bath puis bu du whisky avec le propriétaire du lodge avant d’aller se coucher !

Trek Annapurna day 3 and 4

October 5, 2023 in Nepal ⋅ ⛅ 6 °C

Le jour 3 était extrêmement compliqué car les conditions météorologiques n’étaient pas bonnes… nous avons quand même marché une dizaine de kilomètres histoire d’avancer un petit et ne pas trop tarder sur ce trek. Les chemins étaient complètement inondés, nous devions passer sous des cascades à certains moments, l’eau dégoulinait des chemins… c’était loin d’être fun surtout que tous mes vêtements étaient totalement trempé… je n’avais plus rien de sec !
    Heureusement que le jour 4 était bieeeeeeen meilleur avec beaucoup de soleil (limite trop 🤣) !!! Mes affaires ont pu sécher sur mon sac à dos et sur moi même ! Quel plaisir de voir les géants himalayens se dresser devant nous 😍😍 on se sent tellement petit à côté… nous avons pu voir un petit morceau de la chaine des Annapurna et le Manaslu (8163) au loin. Nous avons marché énormément aujourd’hui pour compenser un peu le 3ème jour ! Après plus de 7h de marche, 30km et 1700 de D+ nous sommes arrivé au lodges. Il est vraiment incroyable avec une vue à couper le souffle. Les prochains jours sont vraiment bon au niveau de la météo (enfin !!!). Maintenant une bonne douche chaude, un bon repas et au dodo car demain une autre grosse journée nous attend !!!

Trek Annapurna day 5 and 6

October 7, 2023 in Nepal ⋅ ☁️ 8 °C

Juste quelques petites photos 😘

Trek Annapurna day 7 😍😍😍

October 8, 2023 in Nepal ⋅ ⛅ 11 °C

Aujourd’hui nous avions prévu de faire un lever de soleil sur les Annapurna et le lac Tilicho (plus haut lac au monde) à plus de 5000m d’altitude. La nuit à plutôt été courte puisque le réveil à sonné a 3h45 🥴 Départ 4h à la frontale, nous suivons le chemin qui monte au Tilicho Lake. 1000 mètres de dénivelé sur 6km avalé en 1h45… autant vous dire qu’on a speedé afin de pas louper le lever de soleil (J’ai craché mes poumons 🤣🤣) ! Mais waaaa ça en valait vraiment la peine ! La preuve en photo 😘 Seul au beau milieu des montagnes, les paysages étaient justes grandioses, les couleurs juste incroyable… je n’ai jamais rien vu d’aussi beau… Nous étions à 5000m d’altitude mais les sommets paraissaient tellement haut et loin encore. Par moment de gros morceaux de glace se détachait des géants himalayens , un bruit sourd résonnait alors dans la montagne ! Très impressionnant !!!Read more

Trek Annapurnas Day 8-9

October 10, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ -1 °C

Nous sommes arrivé sur le camp de base de Thorong pedi (4500 m) après une bonne journée de marche (encore)… 17km et plus de 1300 de D+ à une altitude moyenne de 4000. Nous avons passé la fin de journée à faire des jeux de société et à boire des bières !! Le lendemain une grosse journée nous attendait encore puisque nous devions passer le plus haut col de monde culminant à 5416 mètres d’altitude ! Les locaux nous disent que l’ascension sera longue et dur soit disant entre 4 et 5h de montée avec environ 900m de D+ sur une distance de 5km…
    Après une courte nuit de sommeil le réveil sonne vers 5h30 du matin. Nous nous préparons chaudement puisque il risque de faire assez froid jusqu’au sommet. Avant de partir nous croisons les filles qui nous disent qu’ils vont faire demi-tour… Une d’entre elle avait passé sa nuit à vomir… les effets de l’altitude malheureusement 😢 C’est sur cette mauvaise nouvelle que nous partons pour cette ascension. La montée fut longue et épuisante.. le moindre pas est un effort immense ! Après plus de 3-4km je commence à sentir les effets de l’altitude avec un bon mal de crâne et quelques vertiges par moment ! C’est dans la souffrance que nous passons ce col après plus de 3h d’efforts… Nous descendons ensuite dans une autre vallée pour rejoindre le village de muktinat non loin de la frontière avec le Tibet.

Trek Annapurna day 10

October 11, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 5 °C

Ce Village de Muktinath est assez type et touristique, il y a beaucoup de temple bouddhiste à visiter sur les hauteurs. J’ai pu acheter dans ce village un magnifique fossile pour 500 roupies soit environ 3€. Cette région est en effet réputée pour les fossiles et les différents minéraux. Pas mal de locaux passe en effet leur journée à travailler dans la roche en espérant trouver des minéraux… dur travail… C’est le matin assez tôt que nous partons direction la ville de Jomsom. Une journée assez cool puisque seulement 17km pour 400 de D+. Sur notre trajet nous nous arrêtons prendre un thé dans le magnifique village de Lupra. Nous arrivons en début d’après-midi à Jomsom. Le programme de l’après-midi est juste repos, visite de la ville et apéro en fin de journée car oui demain nos chemins se séparent avec mon compagnon de route… Nous avons passé plus de 10j ensemble ! Pour fêter ça nous dégustons des spécialités locales autour d’une bonne pinte de bière 🤣🤣 En effet demain je vais prendre le bus pour avancer un peu dans la vallée… je passerai ma journée dans le village de Tatopani afin de profiter des sources d’eau chaudes 😍 Une petite journée de repos avant de repartir en trek vers une destination encore inconnue…Read more

Trek Annapurna day 12-13 (the end…)

October 14, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 25 °C

Après une journée de repos à flâner et boire de la bière dans les sources d’eau chaude c’est le moment de repartir ! Une grosse journée de marche m’attendait puisque c’est pas moins de 17km de montée au programme pour 1900 de D+… grand soleil le matin mais la météo annoncée l’après-midi n’était pas du tout bonne… j’ai alors appuyé sur le bouton turbo pour pas finir complètement trempé 🤣🤣 Après 4h de montée intense j’arrive dans le village de Ghorepani où je vais passer la soirée et la nuit. Lendemain matin depart 5h pour de faire un lever de soleil ! Incroyable encore une fois ! Puis je redescends jusqu’au village de Nayapul… village qui clôture ce loooong et incroyable trek 🥰 Une expérience vraiment inoubliable que j’ai pu partager avec mon compagnon de route Espagnol !
    Ce trek m’as permis de voir des paysages justes incroyable que je ne reverrai sûrement plus dans ma vie… il m’as permis également de découvrir une culture et un mode de vie complètement différent du mien et m’as aussi permis de faire pas mal de rencontres extraordinaires…
    Bilan de ce trek : 250km pour 13000 D+
    Un col a 5416m et beaucoup de sunrise !!!
    Voilà maintenant place au repos (et à la bonne nourriture 🤣) ! Je vais passer 2-3 jours à pokhara avant de repartir pour de nouvelles aventures 🐘🦏🐅🐍🐒

Bardia jungle day 1

October 18, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 30 °C

Après 17h de bus local (un enfer) sur les routes népalaise je suis enfin arrivé dans le parc national de Bardia. A peine arrivé Soubache me demande si je veux venir avec lui en jungle, bien évidemment je dis oui !!! Nous partons alors pour une journée d’exploration à la recherche d’animaux 😍😍Cette journée nous avons pu voir des crocodiles, des singes, une loutre, un serpent et en fin de journée nous avons eu la chance de voir une vingtaine d’Eléphant 🥰Pas de Tigre du Bengale aujourd’hui mais nous avons cependant pu observer plusieurs trace de pas…
    Il est assez compliqué de voir des animaux en ce moment dans la jungle car les herbes sont assez hautes… en Mars Avril il est extrêmement facile de voir le Tigre du Bengale !