Brienz - Meiringen

July 7, 2023 in Switzerland ⋅ ⛅ 21 °C

Ce matin, je suis allée courir au bord du lac de Brienz. Je me suis rendue jusqu’à Axalp, d’où je pouvais voir Brienz (et le clocher situé juste à côté de notre appartement). C’est facile de retrouver la maison quand il y a un clocher à côté! Mais ça implique de l'entendre sonner à toutes les 15 minutes, même la nuit.

Nous avons ensuite reçu la visite de Jean-Claude, le frère de grand-maman, et de sa femme Christine. Après une discussion autour d’un café, nous avons décidé d’aller à Meiringen pour voir les gorges de l’Aare et le musée de Sherlock Holmes.

Les gorges sont magnifiques et impressionnantes. Parfois larges, d’autres fois étroites, toujours turquoises et froides. La rivière traverse des cavernes et des falaises très hautes d’où se jettent des cascades. Une promenade de bois qui longe la parole rend la promenade très agréable.

Après la visite des gorges, nous avons pique-niqué dans un parc. Puis, nous nous sommes rendus à Meiringen, où Pat et Felix voulaient visiter le musée de Sherlock Holmes. Quel rapport avec la Suisse, me demanderez-vous? Eh bien, c’est ici même que serait mort le célèbre détective, jeté dans une chute par le méchant Moriarty. Doyle aurait reçu tellement de plaintes après avoir « tué » son personnage qu’il aurait été forcé de le ramener à la vie. Il y a donc un musée et une statue en l’honneur de Holmes (et la fameuse chute qu’on peut aussi visiter). Pendant qu’ils ont visité le musée, le reste de la gang sommes allés prendre un café tout près.

De retour à l’appartement en fin de journée, nous avons décidé de se faire un souper raclette. Jean-Claude nous a conseillé sur le fromage avant de repartir à Neuchâtel avec Christine. C’est vraiment chouette d’avoir de la famille (d’adoption) pour nous accompagner. Le repas raclette a été un gros succès, on s’est bien rempli la bedaine! Nous avons ensuite fait une marche au village, question de digérer le fromage et écouter le band rock qui jouait au festival de musique.