Panaji, Goa

March 2 in India ⋅ 🌙 35 °C

Excursion à Panaji, capitale de Goa aujourd'hui, à une heure au sud de l'hôtel. Petite visite de l'ancienne colonie portugaise ce matin. C'était très joli, avec des maisons de style plutôt européen et très colorées ! Il y avait également beaucoup de plantes en pot. Nous sommes aussi passé devant une ancienne église toute blanche dans laquelle nous n'avons pas pu rentrer pour cause de travaux.
    Ensuite nous sommes allés visiter une plantation d'épices dans laquelle nous avons pris notre repas du midi. C'était magnifique, toutes les plantes étaient mélangée en mode permaculture de forêt tropicale. Il y avait du poivre, de la cannelle, de la vanille, de la muscade, de l'arbre "5 epices", des piments, des clous de girofle, de la cardamome, du gingembre, de la citronnelle, etc. Les odeurs étaient incroyables !
    Nous avons continué nos visites par un temple tout blanc, plus moderne que ceux que nous avons visités jusqu'à présent.
    Et nous avons fini sur un petit bateau pour une mini croisière d'une heure sur le fleuve pour voir le coucher de soleil. C'était une expérience typiquement indienne avec de la musique a fond et plein de gens qui dansaient ! Très chouette !
    La journée se termine de retour a l'hôtel, repas puis dodo !