Fort Aguada, Goa

March 4 in India ⋅ ⛅ 35 °C

Aujourd'hui est notre dernier jour dans la région de Goa. Après le petit déjeuner, nous prenons la voiture pour rejoindre l'embouchure de la rivière Mandovi. Là, nous prenons un bâteau qui nous mène a la mer. On passe devant de jolies maisons et de nombreux bâteaux de pêche ainsi qu'à proximité du fort Aguada, construction composée d'un fort de pierre rouge et d'une ancienne prison recouverte d'enduit blanc.
    Mais surtout, une fois en mer, nous admirons plusieurs dauphins, raison principale de notre tour en bateau, qui passent par petits groupes à proximité de notre bâteau ! Difficile de prendre des photos mais certains ne passent vraiment pas loin, à une 10ène de mètres tout au plus. C'était vraiment top ! On a vu plusieurs groupes de 2-3 dauphins chacuns.
    Une fois la petite promenade en mer terminée, nous reprenons la voiture pour aller visiter Aguada. Nous commençons par le fort qui a en son centre un phare blanc, inutilisé depuis la construction d'un autre plus récent. On y trouve également un immense reservoir enterré qui se remplissait avec l'eau de pluie, en se servant d'un système de pente, ainsi qu'avec une source souterraine.
    Nous visitons ensuite la prison, elle est blanche, toute en longueur le long de la côte. Il y reste encore une chapelle et plusieurs canons le long de la jetée. Elle est maintenant à moitié transformée en musée avec plusieurs salles intéractives pour en apprendre plus sur l'histoire de la région mais nous n'avons pas trop le temps de nous y attarder.
    Nous nous arrêtons pour manger dans un restau du fort vers 14h30 avant de reprendre la voiture pour nous diriger vers un petit bazar et une rue commerçante de Calangute. Nous nous baladons pendant une petite heure avant de reprendre la voiture direction l'aéroport.
    Nous avons juste le temps de faire le tour de l'aéroport, qui est très joli et décoré à l'intérieur avec de fausses facades de bâtiments avant d'embarquer dans notre avion, direction Bengalore.
    Puis repas, taxi et dodo !!!