• Day 131

Vallée de Cocora

January 17, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 15 °C

Randonnée dans la vallée de cocora aux abords du parc " Los Nevados "
    Vallée presque unique au monde rempli de palmiers de cire.
    🌴
    Et oui ces fabuleux arbres qui peuvent atteindre 70m de hauteur, poussent entre 2'500 et 2'800m d'altitude.
    Uniquement présent dans les Andes colombiennes , il est en voie de disparition.
    ⛰️🗻🇨🇴
    Nous sommes partis de salento de bon matin , encore une fois accroché à l'arrière des jeep Willis.
    Afin de faire la boucle entre forêt luxuriante et rivières, montagnes et palmiers géants.
    Équipées de bottes de pêcheur nous nous engageons dans ces chemin boueux , une petite halte pour un café à la maison des colibris.
    Puis on attaque la montée qui nous permettra de sortir de la forêt et donc avoir une vue dégagée sur les volcans.
    🌋🏞️👢
    S'ensuit une descente classique entre les palmiers... Une journée très variée, nous sommes heureux d'avoir opté pour les bottes de pluie.

Dernière photo avec la dame qui nous a hébergé, un amour , tellement gentil.