Journée Kimono 👘

October 1, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 24 °C

Le moment est venu de changer d'air. Nous mettons le cap vers l'est de la ville pour trouver de nouvelles tenues. Une fois vêtus de nos kimonos et après un café revigorant, nous nous dirigeons vers Gion pour visiter le célèbre Kiyomizu-dera. De mémoire, il y avait moins de monde, mais aujourd'hui nous avons l'impression d'être envahis de visiteurs chinois. 🤔

Dans les rues, les sensations sont les mêmes en terme de surcharge, et une idée me trotte dans la tête, mais nous en profitons pour goûter à de nombreuses spécialités locales, comme les brochettes de porc et les Mitarashi dango. J'ai même eu la chance de retrouver mon magasin d'épices préféré 😍.

En milieu d'après-midi, nous nous sommes accordé une pause thé, et quel thé ! 😱 C'était le meilleur que nous ayons jamais goûté. Tout simplement parfait 😍. Après avoir dégusté deux variétés et en avoir acheté dix autres pour la Suisse, nous sommes retournés rendre nos kimonos.

Direction l'auberge, mais avant cela, un petit détour par les allées commerçantes pour admirer les figurines. Nous avons découvert une boutique géniale et je n’ai pas pu résister 🙈. Nezuko et Himiko viennent avec nous en Suisse 🙈.

Une fois cette étape franchie, nous avons fait halte dans un restaurant de gyoza et quelle surprise ! Nous étions au maximum une dizaine, serrés comme des sardines, tandis que le chef cuisinait devant nous. Un délice 🤤.

Alors que nous digérons tout cela, nous tombons sur une boutique dédiée aux loutres 😍 qui propose une expérience de jeu avec ces adorables créatures pour 2000¥. Malheureusement, c'était complet, mais c'est définitivement à faire.