Les Torii & palais

October 2, 2023 in Japan ⋅ ⛅ 19 °C

Cocorico 🐔, levé à 6h pour aller voir les Torii. Une fois sur place, ça en valait la peine. En plus de pouvoir prendre des photos avec beaucoup moins de monde, nous avons pu apprécier la fraîcheur matinale et le calme de la forêt sans ces groupes de visiteurs par dizaines. Et oui, la veille je me plaignais des foules mais j’ai compris pourquoi il y en avait autant. C’est le mid autumn festival 🙄.

Une fois cette marche effectuée, direction un café pour un petit déjeuner avant de partir pour le palais impérial qui était malheureusement fermé 🫠. Ça vaut quand même le détour mais du coup nous sommes partis pour visiter le Shokuku-ji et le Shimogamo-jinja Shrine qui étaient déserts et où on a bien pu profiter.

Direction le marché de Nishiki qui nous a un peu déçu. En effet, beaucoup de nourriture mais souvent la même chose et on doit manger debout. Seul le café Kumonocha valait le détour pour les Mochi et les boissons.

Pour le déjeuner, nous avons découvert une pépite non loin de ce marché qui propose des burgers au poulet 100% local. Le cheese pomodoro avec l’extra sauce piquante était tout simplement délicieux.

Pour digérer, direction le château de Niko qui avait malheureusement fermé ses portes d’entrée 1 minute avant notre arrivée 😩.

Retour à l’auberge pour nous reposer les jambes et vers 20h, c’est parti pour un petit restaurant Kamehameha qui… était complet 🤯.

On s’est rabattu sur un autre endroit pas trop loin qui était très bon avec du bœuf wagyu et des nouilles.