Austria
Vöcklabruck District

Top 10 Travel Destinations Vöcklabruck District

Jour 4 - Bivouac en Autriche

August 2, 2022 in Austria ⋅ 🌙 18 °C

Départ 9h de Salzbourg ce matin. Au programme : 80km entre lacs et montagnes avant de rejoindre notre point de bivouac à Enbensee (🇦🇹).

Le périple a démarré dans un paysage verdoyant, sur un faux plat de 15km pendant lequel nous avons roulé à petite vitesse. Nous sommes arrivés vers 12h30 au niveau des lacs de Mondsee et Attersee qui nous ont poussé, de par leur beauté, à nous arrêter y déjeuner au bord de l’eau. Après une petite sieste pour certains, nous avons repris la route à travers les montagnes (littéralement, regardez la vidéo 😉).

Nous sommes arrivés sur le lieu du bivouac aux alentours de 18h après avoir fait des courses pour le dîner. Après une bonne douche dans la rivière (eau à 15 degrés tout au plus), nous avons monté le camp et préparé un petit barbecue artisanal. Nous avons terminé la journée par une petite touche sucrée avec des chamallows grillés au feu 😋

Superbes images !! Impressionnant le tunnel au bord du lac, bon courage pour ce premier bivouac de l’aventure 🏕

8/2/22Reply

Merci Val ! Le plus impressionnant reste à venir 😜

8/3/22Reply

C’est absolument 🤩 magnifique, là vous m’invitez à poser des congés pour sauter sur mon vélo et vous rejoindre à toute vitesse ! 😄

8/2/22Reply

Il n’est pas trop tard pour nous rejoindre 😆

Mystisch-berstende Wölfe und Hexen

September 19, 2022 in Austria ⋅ 🌧 5 °C

Auf Wunsch meiner Mutter, ich solle mich doch trauen auch Mal einen Footprint hochzuladen, folgen hier nun meine wertesten Impressionen des heutigen Tages. Ich fand das ganze Unterfangen sehr inspirierend und wenn es nicht so kalt gewesen wäre, hätte ich mich da eine Weile auf die Bank gesetzt und auf die Blair Witch gewartet. Die hätte vielleicht Tee in einer Thermoskanne dabei gehabt und wir hätten über Jungs lästern können. Stattdessen sind wir ohne Hexe fein die knapp 12km gelatscht und haben danach gut zu Mittag geschlafen, wie man auf den letzten beiden Bildern sehen kann. (Leonie)Read more

Deine Bilder sind auf jeden Fall sehr mystisch. Like it

9/19/22Reply

na das freut mich doch :)

9/19/22Reply

Wirklich richtig starke Bilder hömma! Vor allem die letzten 2 habens mir angetan ;)

9/19/22Reply

Ach du 🥺🫂 die sind extra für dich entstanden

• Radtour um den Mondsee

July 15, 2022 in Austria ⋅ ⛅ 24 °C

Der Mondsee, im oberösterreichischen Salzkammergut südwestlich des Attersees gelegen, gehört mit seiner gesamten Fläche zur gleichnamigen Gemeinde. Das Südufer bildet die Grenze zwischen Oberösterreich und dem Land Salzburg sowie zwischen den Kalkalpen im Süden und der Sandsteinzone.Read more

Jour 5 - Vélocity au repos

August 3, 2022 in Austria ⋅ 🌙 19 °C

Journée repos pour l’équipe Vélocity !

Nous avons levé le camp ce matin à 7h. Puis nous avons profité du cours d’eau et du lever du soleil pour petit déjeuner et faire sécher nos affaires lavées de la veille. Nous sommes restés une partie de la matinée au bord du lac Traunsee avant de prendre la route du village d’Ebensee pour y déjeuner de bons plats italiens (pas local oups 😬). Nous sommes ensuite retournés sur les bords du lac pour y déguster une glace et faire la sieste à l’ombre des arbres.
      En fin d’après-midi nous avons parcouru 8km pour planter les tentes dans un camping et profiter d’une bonne douche chaude.

Toute l’équipe vous dit à demain pour de nouvelles aventures, plus sportives qu’aujourd’hui. ☀️

La banane jusqu’aux oreilles, vous faites plaisir à voir ! 🍌 Vous avez bien mérité ce jour de repos, bon courage pour la reprise de la route demain les champions !!! 🚵‍♂️

Merci Val ! Les jambes sont prêtes pour repartir rouler quelques jours 😋

8/4/22Reply

Merci de nous prêter vos yeux 👀 en nous offrant cette belle vidéo 🌄. Merci de nous prêter vos jambes pour pédaler 🚲 en nous faisant voyager sans effort dans cette belle nature 🌲 🌳 ☀️ 💦 🦆

8/3/22Reply

Merci Captain Mitch ! D’autres images et vidéos à regarder en boucle arrivent pour te faire voyager 🤗

8/4/22Reply

Gmunden

August 21, 2022 in Austria ⋅ ⛅ 22 °C

On arrive assez tard😪, la nuit 🌙et sous la pluie ☔ à notre lieu de résidence, pas facile pour bien se garer sans éclairage, trouver la borne de paiement (c'était 6€ les 24h) et voir le paysage 😞.

Au réveil, c'est autre chose, le temps est beaucoup plus dégagé et on constate qu'on est garé avec une vue superbe sur la vallée autrichienne🖼️🇦🇹.

C'est parti pour une petite rando à faire dans le coin qui nous emmène à un lac 5km plus loin. La traversée est sympa, mais la plus grosse surprise, c'est en arrivant au lac🚣. L'eau est très transparente, les rives sont bien aménagées, il y a un port 🚢🚤🛥️ et des pontons, quand il fait beau ça doit être blindé et très agréable. Une ville très mignonne 🌷🏡 entoure une bonne partie du lac et on voit même une télécabine. En se renseignant, on apprend qu'elle est ouverte et que ça nous emmène à des installations en hauteur avec restaurant🍴, luge 🛷d'été, parcours dans les arbres🌲... On décide donc de prendre des billets en aller simple (ça nous rapproche du van pour le retour 😛).

La montée est super sympa, on a une vue imprenable sur le lac et ses eaux transparentes et à l'arrivée, c'est direct au resto ! On commande des plats typiques Autrichiens avec de la saucisse🌭, une petite salade froide de patates 🥔(trop bonne) et des dumplings aux champignons🍄 en sauce. La barre était déjà haute, mais le dessert a sacralisé ce repas avec un kaiserschmarrn : ça ressemble à des chuncks de pancake 🥞 perdu, saupoudré de sucre glace , à tremper dans une confiture 🍒🍓maison de fruits rouges et à la cannelle.

Après ce festin, on va se dégourdir les jambes et marcher un peu. Il y a une balade de 2km à faire sur une passerelle en bois en hauteur des arbres, c'est super cool. Ça se termine avec un colimaçon 🐚qui nous fait prendre davantage de hauteur et nous offre une belle vue sur les monts alentours. Il y avait un maxi-toboggan 🛝pour redescendre d'une traite le colimaçon. Malheureusement, comme il pleut🌧️🤬, c'est fermé, tout comme le circuit de luge d'été. Pourtant, on aurait adoré faire ces 2 activités, ça avait l'air génial 🤩.

On rentre jusqu'à van, ~1h de marche (mais en descente uniquement, merci la télécabine), grosse averse sur la route, mais on en profite pour prendre un raccourci en hors-piste à l'abri des arbres. on était trompés en arrivant :( .

👏👏👏

8/25/22Reply

Y avait longtemps qu’on n’avait pas vu cette couleur, non ?

8/25/22Reply

Et en plus tu manges une pomme verte 🍏😂😂😂 t’exagères quand même : y en a des jaunes, des rouges mais non faut que tu prennes une pomme verte 😱

🤩

Berchtesgaden und Umsiedeln nach Österr

July 24, 2021 in Austria ⋅ ⛅ 26 °C

Packen und Abreise, aber erstmal noch in Berchtesgaden mit Andi in der Hitze sightseeing und dann auf Dirndljagt. Schließlich die 50km über den Berg nach Österreich nach Fuschl am smaragdgrünen See. Mit unseren Gästekarten freien Eintritt im Bad, endlich grenzenlos schwimmen dürfen! Ruhe am See, keine lauten Boote. Abends Gewitter und stürmisch.
      Mit dem Dirndl doch unsicher, das grüne sah doch am Besten aus, aber habe mit das rosenholzfarbene gekauft😏

Triathlon: über Wolfgangsee u. Mondsee

July 25, 2021 in Austria ⋅ ⛅ 21 °C

Heute war ab 14 Uhr Gewitter angesagt, also eine schwere Radtour rausgesucht, aber den Attersee wollten wir weglassen. Zum Wolfgangsee gind es schon etwas bergan, Ziegenherde kurz vor dem traditionsträchtigen St. Gilgen am See gesehen und viel Paraglider. Dann auf der Strasse am Schloss vorüber zum Mondsee, dort durch einen Felsfahrradtunnel zum Ostufer, sehr heiss, tolle Badestimmung, sehr romantisch am Mondsee. Am Nordufer lauter Miniuferprivatzellen. An einem fehlte das Gatter und wir hatten eine herrliche Pause an einer Holzplattform am See. In Mondsee in der Basilika, sehr schön. Bei einer versuchten Einkehr gab es nix für uns, weil Andreas keinen Test nachweisen kann. Mist. Koomot führte uns dann seltsamen nichtvorhandene Wege. An Umkekren denkt man zu spät, so quältenwir uns steil hoch einen Schotterweg mit dicken Steinen und vielen gefallen Bäumen quer über dem Forstweg durch das Unterholz halbwegs über die Drachenwand. Heulen Schimpfen, Anstrengung und literweise Schweiß, das mit Sandalen durch matschige steinige Wegen unendlich steil Bergauf, die Schiebehilfe funktioniert mäßig. Hätte mich nicht gewundert hier zu sterben, so am Ende waren wir Jahre nicht. - Andreas knallrotes Gesicht. Oben gab. Es wieder einen Wanderweg, kurz ausgeruht, nach Fuschl runtergerast auf der Straße und dann in Unterwäsche am öffentlichen Ufer schnell ein Bad genommen, dann verdüsterte sich der Himmel und wir kamen mit den ersten Regentropfen zuhause an. Die Tochter von der Gastgeberin sagt uns der Bauer hatte extra dort Bäume und Hindernisse in den Weg gelegt weil er die koomot Radfahrer dort nicht will! Na toll.Read more

Vorderer Langbathsee

September 20, 2022 in Austria ⋅ 🌧 7 °C

Da auch heute dieses Wetter keine Gipfelstürmerei zuließ, stand die Umrundung zweier kristallklarer Bergseen auf dem Programm. Durch unzählige Tunnel kamen wir wie immer ausgerüstet mit ausreichend Regenschirm ☔ auf der anderen Seite an. Bei lieblicher Beleuchtung im narnianischen Reich sind wir bereit für neue Abenteuer (Mutti).Read more

Eure Bilder sind immer zauberhaft.

9/20/22Reply

deine Bilder auch...☺️

9/20/22Reply

Mondsee

July 18, 2022 in Austria ⋅ ☀️ 24 °C

Wir haben eine kleine Pause am Mondsee eingelegt dort gab es leckere Speisen ich habe mir einen fetten Eisbecher genehmigt die anderen ein Shake. Wir sind vor 30 min über die Grenze gefahren wir kommen gerade sehr gut durch haben noch 3,5h Fahrt vor uns.Read more

Fresssack

7/18/22Reply

Selber

7/18/22Reply

Attersee Tag 3

June 28, 2022 in Austria ⋅ ☁️ 21 °C

Leider wurde das Wetter heute schlagartig schlechter, sodass wir unseren Ursprünglichen sommerlichen Boot-Alltag nicht nachgehen konnten. Wir entschlossen uns dazu mal wieder eine kindfreie Mountainbike Tour zu machen, was wirklich fantastisch war und gut getan hat, während Moritz mit Oma und Opa unterwegs und Fanni und Chris mit den E-Bikes unterwegs waren. Am Abend gingen wir dann noch gemeinsam auf den Spielplatz und danach Pizzaessen und bei Regen nach Hause.Read more

Politischer Bezirk Vöcklabruck, Politischer Bezirk Vocklabruck, Vöcklabruck District