Austria
Radfeld

Stans, lac Berglsteinersee, éco-musée

August 13, 2023 in Austria ⋅ ⛅ 30 °C

Journée retrouvailles avec Andrea et Ronald, après 36 ans ... 😁 temps magnifique, grand soleil, beau ciel bleu !
      Nous descendons de notre montagne, traversons le fleuve l'Inn et sommes sur Stans. Ce que ça a changé même si je reconnais certains lieux, l'usine de confiture Garbo, la banque, l'entrée des chutes Wolfsklamm puis la nouvelle église ... Rdv devant leur maison à 8h45 ...
      Instant de vérité, nous avons si peu changé ... 😉😂 et présentation de mes Chéris.

Nous partons rapidement en voitures pour le lac de Berglsteinersee près de Kramsach. Du parking au restaurant en bord du lac : 1.700 km de montée à pieds histoire de gagner notre petit Frùhstùck (petit dej) là haut 😁 le plus dur étant de monter sans caféine et en discutant non stop en anglais et/ou allemand car Ronald (néerlandais d'origine) ne parle pas français du tout 😂

Superbe paysage et pas de touristes, des carpes impressionnantes dans tout le lac 👍

Nous retraçons nos quelques années respectives 😁😍, tantot en français, en allemand mais surtout en anglais pour Ronald et que Tom et Chloé puissent à peu près comprendre et participer à la conversation.

Puis nous faisons le tour du petit lac et redescendons à nos voitures pour nous rendre à l'éco-musée de fermes en plein air "Bauernhõfemuseum" quasi voisin. Une boucle de 3.2km nous dévoilant 37 anciennes fermes du Tirol nord, est et sud, en bois, démontées et remontées ici, datant pour les plus anciennes des années 1500. On a eu très chaud avec 31-32 degrés en plein soleil et en montées sur ce parcours mais d'être à l'abri quelques minutes dans ces maisons ouvetes nous raffeauchissaient entre chaque ferme. Déjà visité personnellement mais très sympa de le revoir.
      Andrea et Ronald sont repartis vers 17h et le temps de nous raffraichir tous les 4 en terrasse, étant à 45mn de notre chalet, nous n'avons pas pu nous baigner à l'autre grand lac voisin de Reintallersee et sommes rentrés profiter du coucher du soleil "chez nous" et discuter encore un peu en allemand exclusivement avec Hans, notre hôte.

Dîner sur notre terrasse avec une température bien agréable. L'orage a coulé sur le côté. La vue nocturne sur la vallée (les lumières nocturnes d'Innsbruck au loin) est finalement dégagée ,👍
      Les étoiles filantes seront peut-être visibles ce soir 👍

Steiermark und Tirol

August 7, 2022 in Austria ⋅ ⛅ 20 °C

Auch heute mussten wir uns ein Schlechtwetterprogramm einfallen lassen. Alle hohen Berggipfel, wie Dachstein, Hochkönig, Steinernes Meer, Grossglockner etc. waren in Wolken verhüllt. Nicht einmal den Kaiserschmarrn haben wir gesehen…

Deshalb kletterten wir auf die WM-Sprungschanze in Bischofshofen. Sehr eindrücklich wie hoch und wie weit die springen, übrigens auch im Sommer.

Trotz dem verhangenen Himmel sind die Täler in der Steiermark und im Tirol mit den blumengeschmückten Häusern und der gepflegten Landschaft wunderschön.

Leider ist es praktisch unmöglich, einen Platz zum Wildcampen zu finden. Überall hat es Barrieren und Verbotsschilder.

Die meisten Campingplätze sind total überfüllt. Doch wir hatten Glück, noch einen Stellplatz im Seehof am Berglsteinersee zu ergattern.

Dies ist das totale Gegenteil zum Campen, wie wir es die letzten Wochen in der freien Natur erlebt haben…

Rattenberg

May 12, 2022 in Austria ⋅ ⛅ 23 °C

🍀Ohne den Tipp von Moni wären wir hier wohl nicht gelandet: Sie meinte den Abend zuvor wir sollten unbedingt mal in Rattenberg anhalten.
      Es sei mit knapp 400 Einwohnern die kleinste Stadt Österreichs. Historisch aus dem Mittelalter mit vielen alten, aber sehr schönen Gebäuden. 🇦🇹Read more

Alte Dörfer - ein wunderschönes Museum

April 18 in Austria ⋅ ☁️ 3 °C

Heute ging es für uns ins Freilichtmuseum Tiroler Bauernhöfe in Kransach. Ein wunderschönes Museum, wir waren fast die einzigen Besucher und konnten so in jedes alte Gebäude in ruhe hineingehen und alles entdecken - wahnsinnig interessant und Aufschlussreich. 36 Gebäude aus verschiedenen Jahrhunderten waren im Gelände verteilt. Das älteste stammt aus dem 13. Jahrhundert. Alle Gebäude wurden abgebaut und original wieder im Museum aufgebaut. Inklusive schräger Wände und schiefer Böden. Außerdem lernten wir eine Mieze namens Braveheard kennen.Read more

Kramsach und Campingplatz

May 11, 2022 in Austria ⋅ ⛅ 26 °C

Was uns nach Kramsach führt? Eine Freundin von Kilian wohnt hier und die haben wir spontan besucht.🤗
      Ihr gehört die Bieraterie, ein kleiner Laden mit einer tollen Bierauswahl. 🍻
      Neben ein paar tollen Bierchen, Alpakas, Lamas und tollen Gesprächen hatten wir bei ihr einen wirklich tollen Abend, der viel zu schnell um ging! 🍀🦙
      Vom Campingplatz haben wir nicht allzu viel gehabt, aber er lag an einem schönen See. 🤭🌅

Krampus & auf dem Weg nach Hause

November 22, 2023 in Austria ⋅ ☁️ 2 °C

Die letzten Tage haben wir noch in Tirol verbracht und beim traditionellen Krampuslauf mitgemacht. Das war vielleicht ein wildes Spektakel 😂🤯 Das ist ein alter Brauch, wo sich Männer in furchterregende Kostüme werfen und mit Feuer, Trommeln, Glocken und Signalhörner ordentlich Krach machen, um die bösen Geister zu vertreiben.

War wirklich ein Kulturschock. Das und dass die Tiroler sich immer noch “Heil” zur Begrüßung sagen. Außerdem waren alle schwarz angemalt. Also in Berlin könnte man das nicht mehr bringen. 😂

In Holzkirchen haben wir dann noch einen Tag bei Sandra, einer Freundin von Toni verbracht und einen Tag Therme haben wir uns noch gegönnt. 🧖🏼‍♀️🧖🏻‍♂️

Jetzt sind wir seit gestern wieder in Obereisenheim. Müssen uns noch um einiges kümmern, Wäscheberge bekämpfen und uns wieder in Deutschland “anmelden”. Ein paar Wohnungsbesichtigungen und Vorstellungsgespräche stehen auch noch aus. 😊

Verlobung in Tirol!

November 22, 2023 in Austria ⋅ ☁️ 2 °C

Ich habe heute einen Ring an Finger bekommen. 🥰💍 Ganz UNromantisch nackig, stinkig und verkatert in der Badewanne von Geri. Bzw. Ich lag noch nicht mal in der Wanne, sondern stand darin dumm rum. Zwar passt er nur am Mittelfinger, aber darauf kommts ja nicht an. Es war dennoch genau der richtige Moment, denn ich hab wirklich absolut nicht damit gerechnet zu diesem Zeitpunkt. Die Reise hat uns einfach gezeigt, dass wir jede Hürde gemeinsam meistern.Read more

Tirol, Rattenberg, Alpbach et piscine

August 16, 2023 in Austria ⋅ ☀️ 28 °C

Aujourd'hui grand soleil toute la journée 31-32 degrés.

Ce matin, on était bien pour flâner dans la rue principale de Rattenberg, devenue piétonne, toujours grande spécialiste des métiers du verre et retrouver la Cristallerie Kisslinger que j'avais déjà visitée et qui propose toujours, certes une visite assez longue de toutes ses pièces où sont mises en scène toutes ses réalisations en vente, mais également une démonstration publique de ses souffleurs de verre et de sa gravure sur verre.
      Passionnant même si, à côté du four à 1163 degrés et plus encore de l'étage supérieur en mezzanine, il faisait très très chaud.

Nous avons déjeuné succintement en terrasse dans cette même rue des plats typiques pas chers, toujours à base de charcuterie et de pommes de terre.
      Une petite boule de glace et nous étions repartis pour l'un des villages dits les plus beaux du Tirol : Alpbach dans la vallée voisine Alpbachtal à env 30 km.

Alpbach est effectivement magnifique lorsqu'on y arrive car village perché en altitude, des sapins, des forêts, des alpages, de beaux et grands sommets et un habitat exclusivement de bois car la gouvernance de cette vallée a décidé de légiférer en 1956 pour imposer à toute nouvelle habitation la construction ou rénovation en bois exclusivement.
      Quasi tous les chalets à cette époque sont très joliment fleuris. L'église (baroque très très chargé) et son cimetière aussi (comme chaque cimetière du Tirol, les tombes sont simples, sans marbre, un tour de pierre, de la terre au milieu mais où les plantations sont possibles ainsi pas une seule tombe individuelle ou familiale n'est pas fleurie, une lanterne à bougie également sur chacune,.. propre coloré fleuri entretenu. Impressionnant !
      Cependant, ce village est devenu beaucoup trop réservé aux touristes pour nous plaire, grande station de ski en hiver et moultes activités de montagne proposées en été grâce aux remontées mécaniques, nous avons eu l'impression d'un village hôtel. Des hôtels, Pension, Gasthof, Gasthaus, Zimmer frei, Cafe, Restaurant, distributeurs de banques, boutiques de locations de matériel absolument partout ... Quasi impossible de se stationner car quasi tous les stationnements des rues sont réservés aux Gäste (clients).
      Nous avons réussi à nous stationner sur une place autorisée 45mn puis sommes repartis.
      Dommage, mais c'est un très joli village tout de même.

Nous sommes passés devant le petit lac de Reith im Alpbachtal descendus dans la vallée mais Tom préférait une baignade en piscine cette fois-ci qu'en lac.

Et c'est donc l'ensemble de piscines de Schwaz et ses toboggans que nous avons choisi pour nous rafraîchir, dans la vallée en bord de l'Inn en bas de notre montagne, avant de rejoindre notre petit chez nous du bout du monde pour un nouveau coucher de soleil sur les montagnes et la vallée de l'Inn avec la ville d' Innsbruck en toile de fond toute petite.

Krampus Seidä Pass

December 5, 2019 in Austria ⋅ ☀️ 8 °C

Der Krampus kommt ...

Rattenberg - Stadtpfarrkirche

September 18, 2021 in Austria ⋅ ⛅ 15 °C

Der Bau ist im Kern gotisch und entstand zwischen 1473 und 1506. Im 18. Jahrhundert erhielt das innere der Kirche sein heutiges barockes Aussehen. Höhepunkte sind der sogenannte Annenaltar im südlichen Chorraum, die Gewölbefresken von S.B. Faistenberger und Matthäus Günther und die Lourdes Grotte.

------

Radfeld