Brazil
Ponta do Adolfo

Praia do Dentista & Ilha Botinas

November 20 in Brazil ⋅ ☀️ 24 °C

Heute ging es mit einem Schnellboot auf kleinere vorgelagerte Inseln zum Schnorcheln und baden😊
      War mal wieder die einzige die kein portugiesisch konnte😄

Kennt ihr noch die alte Kinderserie Oiski Poiski-Noahs Insel auf Kika?
      An diese Serie muss ich immer denken, wenn ich die Ilha Grande sehe.
      Ich habe noch nie eine so unberührte Insel gesehen.
      Sie wirkt irgendwie fast unwirklich.

Ein Traum 🌴😎

Angra dos Reis

July 26 in Brazil ⋅ ☀️ 25 °C

C'est super compliqué d'alimenter un blog quand il ne se passe pas grand chose 😅 ... même tous les 4 jours !

En gros, on glande et on profite de l'ambiance "VVF" 😊 (on est revenu sur la terre ferme, juste en face d'Ilha Grande !)

C'est resto midi et soir. Seul hic, rien est prévu pour le petit dej! Du coup, on est obligés de prévoir des plats à emporter pour le lendemain matin !! On attaque donc nos journées par purée ou pâtes bolo ! Un peu rude!! 😂😂

La dernière photo: Joe qui prend un arc en ciel au lever du soleil ... Il me montre la photo ... J'explose de rire, c'est dans les WC, on ne voit que la poubelle (et ici on ne jette pas le papier dans le WC) !!!

Cest génial l'arc en ciel !!!! 🥰😅 et la glandouille à fond comme des vraies vacances ...Le top ! 🏖

7/26/22Reply

Quoi ? Elvina qui glande à la plage... T'as changé copine 😅

7/27/22Reply

tu m'étonnes 🤣

7/27/22Reply

Zoufris Maracas par PIA 🎤🎶

July 27 in Brazil ⋅ ☀️ 24 °C

Petite chanson pour son parrain qui n'a pas de vacances cette année 🥰😘😍

Attention, Pia ne cautionne absolument pas le choix de la musique ni les paroles 😬😅😂

🤣

7/30/22Reply

pia c est décidé les cahiers de vacances t attendent à rosnay

Qui c'est l'heureux parrain ?🤣

Flo Juillet !!!

Ho ho ! 🤣

Changement de programme!

March 5, 2019 in Brazil ⋅ ⛅ 30 °C

Fini la vile et place au calme!
      Nous avions réservé un logement de luxe avec piscine mais la proprio nous a fait part 1 jour avant notre arrivée que la maison avec piscine réservé n’était plus dispo et qu’elle nous mettrais dans un loft dans les arbres a coté (mais pas de piscine) du coup j’ai téléphoné au service airbnb pour régler le problème... ou la dame nous mais comme prévu dans la maison ou elle nous rembourse. Du coup c’est le remboursement...
      C partie... 1 heure plus tard notre bus pour Angra do Reis. Un bus de trois heures qui nous a fait arrivé a 19:00. Le temps de trouver un endroit avec le wifi et trouver un logement de dernière minute en plein carnaval... on réside maintenant dans les bungalows do Sape.
      Après une bonne nuit sans musique de partout on a pris un bateau qui nous a baladé toute la journée sur les îles tout autour du village... ou on a mangé sur un restaurant flottant. magnifique!!! Et le toit avec une météo acceptable (qui s’améliore de jour en jour).

Waww les chocolats !

3/5/19Reply

Ça change de l’ambiance carnaval !

3/5/19Reply

Oui c’est abusé sur la photo 🤔. C’est peut-être du au fait qu’on a marché 15km/jour les trois premiers jours

Journée lessive et playa

March 6, 2019 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Ce matin météo parfaite! Bien chaud! Et comme cous voyez une vue superbe depuis notre bungalow. On en a profité de faire notre lessive. Puis, pris un bus direction Praia Grande pour faire bronzette et faire un peut de paddle.
      En partant notre voisin est revenus rapidos en hélicoptère... peut-être il avais oublié de ce brosser les dents...😂

Paradisiaque !

3/6/19Reply

Maravilloso

3/7/19Reply

Angra dos reis - Balade en bateau

April 19, 2018 in Brazil ⋅ 26 °C

Après une courte nuit, nous prenons la route pour Angra dos Reis dans l’espoir de pouvoir louer un bateau pour nous 6. Après quelques désagréments liés au trafic nous arrivons sur place. Nous commençons notre benchmark mais impossible d’avoir un bateau privatif sans capitaine, hors nous sommes 4 à avoir le permis côtier. Entre temps les 4 autres sont bloqués dans le bus à l’endroit où nous avons réussi a prendre une déviation, hors il est 10h45 et tous les départs sont à 11h30 ou 12. Aux grands problèmes, les grands moyens, Matthieu part les chercher avec la voiture, tandis que Romain négocie auprès des agences pour tout de même faire une balade collective autour des îles paradisiaques d’isla grande. Après un trajet en voiture entassés comme des sardines les 5 compères arrivent sur le fil du rasoir pour le départ qui a lieu à 12h, oufffff. Une fois à bord nous sommes plus que sceptiques car la population excède la moyenne de 70ans, heureusement c’était avant un dernier stop pour accueillir une clientèle plus jeune, ouffff ! Nous partons donc pour 5h de croisière en direction des plus belles plages du coin, le paysage ressemble à la baie d’Along, une multitude de petites îles plus belles les unes que les autres. Nous faisons des stops sur des plages paradisiaques ainsi qu’en pleine mer pour des baignades dans des eaux turquoises. Nous partons donc explorer les fonds marins avec masque et tuba, c’est splendide. Nous en profitons pour faire un peu de drone mais c’était sans savoir que nous allions perdre la connexion. Nous avons vraiment failli le perdre, l’écran était noir, il voulait se poser en pleine mer or il n’est pas waterproof et les directions étaient inversées. Bref nous avons réussi à le ramener dans la douleur sain et sauf mais une grosse frayeur !!! Nous profitons du coucher de soleil sur le bateau avant de reprendre la route direction Rio de Janeiro, la destination finale des 4 compères venus de métropole. Ils prennent le bus tandis que Matthieu et Romain font la route avec leurs 4x4 avant de se faire arrêter à l’entrée de la ville par les douanes. Nous avons les bagages des 4 loustics, plus les nôtres donc la voiture est pleine à craquer (ultra suspect) ! Le contrôle durera 45min, nous nous ferons fouiller le M4 dans les mains, ainsi que chaque sac un par un. Une fois arrivés au logement on ira dormir de bonne heure pressés de profiter du lendemain.Read more

Angra Dos Reis

October 28, 2021 in Brazil ⋅ ☁️ 22 °C

Opnieuw zijn we met de bus verder gereden naar een nieuwe plek. Angra dos Reis. In het koloniale tijdperk hebben de Portugezen destijds deze plek gevonden op de dag van de drie koningen, want christendom. Het weer zit niet mee, de regen lijken we te hebben meegenomen vanuit Schiphol. Angra is een plek waar het leven in de avond tot leven komt, de haven wordt dan 1 groot terras en overal kan je wel Street food vinden. In de regen niet dus dat hebben we helaas niet meegemaakt. Angra is geliefd door de Brazilianen en toeristen, dat komt omdat je met een ferry vanaf de haven de zee op kan en dan na anderhalf uur in het paradijs beland. Ilha (eiland) Grande (groot). Een heel groot eiland dus midden op zee. Vanwege het weer zijn we hier ook niet naartoe gegaan, tegenvaller dus. Maar gelukkig gaan we niet overmorgen al naar huis dus die zon komt vanzelf wel! In de haven van Angra zaten wel effe lekker te lopen te zitten, zie ik opeens een hoofdje uit het water komen, hekkie dacht ik. Zijn er gewoon allemaal schilpadden die vreselijk hard aan het chillen zijn overal. We zagen er uiteindelijk wel een stuk of 7, super cute.

Tot slot wil ik jullie vertellen over een ontdekking die wij hebben gemaakt, namelijk TAPIOCA. Hoe in Nederland hagelslag en een kaassoufflé zo ongeveer heilig is verklaard is de tapioca dat hier. Het is meel wat gemaakt is van cassave, dat gooi je in een koekenpan en het smelt samen tot een soort tortilla. De vulling kan zowel zoet als hartig zijn, het verveeld dus eigenlijk nooit. We zijn dan ook een stuk of 7 keer naar dat tapioca kraampje gegaan om bij te bestellen, voor de wegpak. Halloween komt eraan en mijn Duitse amiga vind dat zo ongeveer de belangrijkste dag in het jaar, na wat Halloween inkopen in de stad gaan we morgen door naar RIO DE JANEIRO RIOOO OOAAHOOH

Ponta do Adolfo