Cambodja

Rejsende på dette sted
    • Dag 32

Jour 31 - Siem Reap & Phnom Kraom

27. april, Cambodja ⋅ ☀️ 39 °C

Ce matin, je suis parti découvrir le centre de Siem Reap à pied : visite d'un joli temple (Wat Preah Prom Rath), marché dans la vieille ville, Pub Street (beaucoup plus animé le soir pour y être repassé plus tard).

Après manger, nous sommes partis visiter les vestiges de Phnom Krom, un temple hindouiste au sommet d'une colline. En haut, nous avions une vue magnifique sur les plaines et villages environnants.

Après être redescendu, j'ai été témoin d'une grande pauvreté : des gens vivent avec rien et habitent dans des petites maisons en bois et en taule complètement délabrées. La pauvreté est beaucoup plus marquée qu'en Thaïlande.

Nous sommes ensuite rentrés à l'hostel pour profiter de la piscine. Repas dans Siem Reap : un amok (plat à base de poisson typiquement cambodgien). Vadrouille dans les rues de nuit.

• Dag 29

Le road trip des big rat part1

10. april 2023, Cambodja ⋅ ☁️ 35 °C

Aujourdhui on décide de louer de scoot avec Gladys, une française qu’on a rencontré à notre hostel. On réussit à négocier des scooter à 10$ la journée. Après avoir dégusté nos burger à 1$ on décide de prendre la route pour un village de pêcheur à 1h de route au sud, ça a l’air magnifique sur les photos. La campagne est magnifique on prend énormément de plaisir à juste rouler au hasard et admirer les paysages et observer la vie qui se déroule à l’extérieur des villes, c’est super intéressant ! On arrive vers le village de pêcheur et il y a une sorte de checkpoint où on apprend que c’est 20$ pour aller voir le village de pêcheur, en tant que famille de big rat on refuse gentiment et on rebrousse chemin, on s’arrête dans le village juste à côté pour voir un temple en haut d’une colline, on grimpe toutes les marches (y’en a au moins 1 000) et bien sûr en haut on nous demande le « pass d’Angkor War » ( c’est le série de temple hyper connu autour de Siem Reap) qui coute 40€/jour. On en a pas évidemment donc perdu pour perdu on tente de le soudoyer à coup de 1000riels (20centimes) il refuse mais à force d’insister on finit par s’arranger sur le prix de 20 000 riels (1€50 par personne), que l’on va, vous le devinerez, refuser parce qu’on est des gros radins (le temple avait pas l’air fou). Bon on repart et on s’arrête à une maison super sympa tenue par un français de Carhaix (!). C’est en réalité une ferme de lotus que l’on peut visiter, c’était génial. Le mec était proche de François Hollande et tout c’était une star.
      Enfin, on voit des sortes de tombes depuis la routes donc on décide d’aller voir, et on rencontre les gérant d’un cimetière hyper sympa, qui sont aussi conducteur de char pendant le nouvel an, ils nous font un peu visiter l’endroit. On continue à pied et on tombe sur un temple en ruine, gratuit on en profite, on continue de marcher et la y’a des locaux qui jouent au volley donc Mathis et moi on s’incruste, malgré leurs règles bizarres on s’amuse bien, on est en nage au bout de 15 min ahah.
      On rentre pour la désormais classique : burger, piscine, sieste devant Haikyuu

• Dag 47

See Tonle Sap

21. februar, Cambodja ⋅ ⛅ 30 °C

Heute wird der schönste Tempeltag, obwohl es erst gar nicht danach aussah.

Eigentlich wollten wir heute eine Tempelpause einlegen und den riesigen, vom Mekong gespeisten See Tonle Sap im Süden Siem Reap besuchen.
      Wir mieten einen Roller um unabhängig verschiedene Orte am Ufer erkunden können, z. B. auch die schwimmden Dörfer und Märkte.
      4km vor dem See werden wir von uniformierten Ordnungshütern gestoppt. Mit dem Roller geht's hier nicht weiter. Entweder kaufen wir ein Ticket für das Fährboot für 28$ oder alternativ können wir die 4km zum Ufer und dem Markt laufen. Die Dörfer und die Schule wären so nicht zu sehen und der Fußmarsch zurück würde in die pralle Mittagshitze ohne jeden Schatten fallen.
      Da wir den Markt von hier aus nicht sehen können, vermuten wir, dass es vorallem ein Tourimarkt ist. Gut vermarktet wie das Fährboot, aber kaum ein Bezug zum Leben der Einheimischen.
      Wir sind nicht besonders motiviert uns das anzutun.

Also fahren wir doch in den Tempel Park, legen aber heute selber die Route und die Geschwindigkeit fest.

• Dag 144

Tag 144 Battambang 》Siem Reap

20. februar 2020, Cambodja ⋅ ☀️ 30 °C

Auf geht's nach Siem Reap und mal wieder mit dem Boot 😁. Eine sehr entspannte und angenehme Entscheidung. So konnte man das Land nochmal von einem anderen Blickwinkel betrachten.

Du kender måske også dette sted med følgende navne:

Trapeang Chma, ត្រពាំងឆ្មា

Bliv medlem: