Canada
Les Escoumins

Here you’ll find travel reports about Les Escoumins. Discover travel destinations in Canada of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

J8, les Escoumins

October 7, 2017 in Canada

En route pour l'embouchure du St Laurent. Une petite heure et quart de route pendant laquelle :
    - on a découvert la fonction chauffante des sièges et du volant de la voiture. 😰🤤😍
    - et radio X, la radio de Chicoutimi, radio qui passe que du bon rock mais pas que... on a eu "bien bien du fun" en écoutant du Bon Jovi et du B.Adams 🤣 😍(y a bien qu'ici qu'on entend encore ça).
    Le temps de poser la voiture et de réserver notre place sur le zodiac, se faire un petit tour au bord de l'eau et c'était déjà l'heure d'embarquer. Vers 13h, on s'est fait rhabiller de pied en cape, histoire de ne pas mourir de froid et hop, nous sommes partis pour 2h d'observation des grosses bêtes. 🐳🐋
    La première heure ne fut pas top : un phoque. Mais ensuite, ce fut festival, d'abord avec un rorqual commun puis on a approché de deux rorquals bleus, la plus grosse bestiole de la création : 30m de long de moyenne pour environ 170 tonnes de viande. Un bon gros bébé. L'un des deux rorquals observés est une femelle, connue sous le nom de Chameau (nom en rapport avec sa scoliose... et oui... les rorquals aussi auraient besoin de séances de kiné).
    (Clin d'oeil de Stef à la famille Barth : une tite chanson me trottait dans la tête pendant toute la croisière "ça te rappelle-tu" des choses ? https://youtu.be/mJCWVA9J31k)
    Le temps de quelques photos et c'était déjà le retour sur la terre ferme, où il faisait "ben plus chaud" (nous sommes vraiment tombés en amour des sièges chauffants) et hop en voiture jusqu'a notre petit gîte bien douillet. 😍

Arrivée à l'auberge aux Escoumins

September 20, 2015 in Canada

Vue de notre chambre! À priori deux baleines bleues se baladent dans la baie. Avec de la chance, on les apercevra de la fenêtre ...

En bas de la rue il y a l'Anse aux Basques. Je ne sais pas si Romain acceptera de partir demain... (C'est encore Clothilde qui parle :) )

Dans le Fjord

September 20, 2015 in Canada

Nouveau point de vue sur le fjord du Saguenay !
    Hier c'était de la terre à l'endroit où la rivière éternité se jette dans la rivière du Saguenay. Aujourd'hui c'était une vue de la rivière du Saguenay elle même, à l'endroit où elle se jette dans le Saint Laurent.

Nous avons fait la traversée du Fleuve Saint-Laurent à bord du Héritage 1 entre Les Escoumins et Trois-Pistoles.

Ce déplacement a très bien été, Déryk a dormi pendant la moitié du trajet et nous avons eu la chance d'observer plusieurs bélugas et dauphins.

Les Escoumins